Catégories

Atoll Spa+Air SL-IFS Eau Chaude

Lassé d’une installation de chauffage défaillante à chaque sortie de douche ? Optez pour un chauffage salle de bain qui a fait ses preuves avec la gamme de sèche-serviettes Acova Atoll Spa Air SL-IFS. 

Principe

Le confort thermique pour tous

Il est important de le rappeler, ce nouveau produit diffère du traditionnel sèche-serviettes électrique en raison de son appartenance au chauffage central ! D’un point de vue technique, de l’eau chaude circule en permanence au sein d’un corps de chauffe extra-plat. Son échauffement provoque une rapide montée en température du radiateur sèche-serviettes, la diffusion de celle-ci s’effectue de manière homogène dans l’ensemble de la pièce. Contrairement au porte-serviettes classique, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier par la réalisation d’une purge afin de garantir le bon fonctionnement de l’appareil. Dans tous les cas, reportez-vous au carnet technique d'entretien même dans le cas de l'Atoll Spa TSL-GF et du fameux Atoll Spa + Air TSL-IFS

Souvent décrié pour ses performances contraignantes, notamment l’obligation de maintenance annuelle, le radiateur chauffage central s’affirme comme le seul équipement qui assure une montée rapide de la température. Ces qualités sont à mettre en corrélation avec la présence d’une soufflerie intégrée en partie non visible. Elle assure la présence d’un boost, plus ou moins puissant selon les modèles, qui se déclenche par l’intermédiaire d’une commande infrarouge IRS. Par ce dispositif, la régulation peut s’effectuer automatiquement en fonction des besoins ainsi que selon les différentes plages horaires que vous avez pu programmer.

Pour ce qui concerne l’aspect technique, du système de chauffage Acova, chaque radiateur salle de bain dispose d’un traitement avant sa sortie de l’usine. Celui-ci est effectué par l’intermédiaire de différents bains pour assurer une protection efficace, notamment anti-corrosion. En guise de finition, un revêtement de poudre époxy/polyester est appliqué. Le soin apporté lors de la fabrication a contribué à forger l’image de renom du groupe. Avec l’Atoll Spa Air SL-IFS, plus besoin de stresser quand à sa mise en place grâce à la présence de fixations ou patères. Le respect des recommandations, énoncées dans le carnet technique, vous assure de prolonger la durée de vie du radiateur sèche-serviettes mais aussi d’assurer sa prise en charge par la garantie constructeur, le cas échéant.