Sommaire

Principe

L'innovation au quotidien

Revoir “Secrets d’Histoire” concernant la légende du Roi soleil et l’aménagement de Versailles vous a rendu jaloux du confort thermique de l’époque par rapport à votre système de chauffage actuel par convection? Faire le choix du radiateur rayonnant Hora, c’est entrer dans ce qui se fait de mieux en mode de chauffage hors-gel pour toute la maison avec des puissances très étendues en 500w, 750w, 1000w, 1500w et 2000w. Retrouvez également des éléments pratiques pour comparer en toute simplicité avec le radiateur rayonnant Atlantic ou le fameux radiateur rayonnant Campa. Pour bien choisir son radiateur, optez pour des appareils de chauffage à la qualité éprouvée qui vont vous permettre de profiter d’une chaleur douce au quotidien, le tout assuré par un corps de chauffe ou coeur de chauffe très esthétique comme ce que l'on connaît déjà avec le radiateur rayonnant Irsap ou le très design radiateur rayonnant Cosy Art.

Celui-ci contient le fil pilote et la résistance électrique qui constituent le cerveau de ce type de chauffage de la même manière que pour le radiateur à fluide caloporteur ou le radiateur à inertie fluide. On retrouve cette composition dans l'ensemble des panneaux rayonnants, à l'image du radiateur rayonnant Thermor ou l'inimitable radiateur rayonnant Noirot, qui vous permettent de diffuser une chaleur homogène depuis votre radiateur électrique vertical ou n'importe quel autre type de chauffage.

Les plus

Fini le chauffage inutile

A la différence du convecteur électrique, ce radiateur design hors-gel assure une montée rapide de la température qui est ensuite diffusée comme les rayons du soleil d’où le nom de rayonnant. Ce procédé, également utilisé dans le commun radiateur rayonnant Airélec, en combinaison de l’inertie comme dans le radiateur à inertie sèche ou radiateur fonte, vous permet de bénéficier d’une diffusion optimale de la chaleur qui va réchauffer les personnes ainsi que les objets et l’air. Le radiateur chaleur douce constitue alors un atout indispensable pour assurer une régulation thermique de votre habitat, celle-ci peut s’effectuer par l’intermédiaire d’un thermostat électronique à affichage digital que l’on appelle également thermostat d’ambiance de manière similaire au radiateur rayonnant Applimo.

N’hésitez pas à comparer ce type d’appareil au radiateur à inertie sèche ou radiateur eau en fonction de ce que vous désirez suivant la configuration de vos pièces ou de votre chauffage central. Le procédé de rayonnement est également très utile lorsqu’on investit dans un radiateur sèche-serviettes pour assurer un séchage de vos serviettes en toute sérénité.