Sommaire

Esthétique

En plus de chauffer, se sont de réels objets artistiques

Les panneaux rayonnants électriques connaissent un succès manifeste auprès des consommateurs en remplacement de votre convecteur électrique ou d'un autre radiateur chaleur douce. Le développement de nouveaux modèles CosyArt avec de magnifiques designs pour radiateur rayonnant conquièrent davantage de particuliers que le radiateur à fluide caloporteur, radiateur à inertie fluide ou encore le radiateur à inertie sèche. De plus, leur installation est comparable à celle des convecteurs classiques : c'est-à-dire murale, simple et rapide de la même manière que le radiateur rayonnant Atlantic ou bien encore le radiateur rayonnant Campa

D'autant que le procédé de chauffe de ces appareils de chauffage comporte également une fonction de convection naturelle sur les appareils de 500w, 750w, 1000w, 1500w et 2000w à l'image du radiateur rayonnant Noirot et du toujours aussi performant radiateur rayonnant Airélec. La chaleur émise par ce type de chauffage diffuse une douce sensation de confort et une bonne répartition de réchauffement général, et ce, sans effet d'assèchement de l'air. Le rayonnement est semblable aux rayons du soleil avec ce mode de chauffage contrairement à la convection. Pour le radiateur design CosyArt, le corps de chauffe contenant le fil pilote et la résistance électrique apporte une forte valeur ajoutée à votre décorum intérieur comme ce que vous pouvez déjà connaitre avec le radiateur rayonnant Applimo.

Technologie

L'inertie du verre allier au pouvoir du rayonnement long

Le radiateur rayonnant électrique, appelé également radiant, diffuse de la chaleur selon deux procédés qu'il faut connaitre pour bien choisir son radiateur et pouvoir comparer avec le radiateur rayonnant Thermor ainsi que le fameux radiateur rayonnant Irsap. La convection naturelle et le rayonnement. La convection naturelle n'est autre que le phénomène classique de l'air chaud qui monte en altitude - parce qu'il est plus léger que l'air froid -, entraînant dans son sillage l'air froid à hauteur du radiateur. Le rayonnement, quant à lui, est produit par les infrarouges - tout corps qui chauffe émet des infrarouges dans ce système de chauffage hors-gel de la même manière que le radiateur eau ou radiateur fonte. 

Les infrarouges émettent un rayonnement long comme dans le radiateur rayonnant Hora. Les infrarouges traversent l'air sans le chauffer - c'est leurs spécificités -, ils ne chauffent que la matière qu'ils rencontrent : meubles, être vivants, murs. Ainsi, les objets réchauffés chauffent l'air ambiant autour d'eux par conduction et produisent une chaleur homogène dans toute la pièce.

Le radiateur rayonnant Cosy Art à toutes ces vertus-là de la même manière que le radiateur à accumulation à chaleur douce avec le thermostat électronique. Il se compose d'une plaque chauffée par une résistance et c'est par son intermédiaire qu'il diffuse la chaleur. Les radiateurs Cosy Art, outre le fait de vous chauffer, sont de réels objets de décoration. Leur finition développe un aspect artistique remarquable et trompeur : du monochrome au verre trempé, radiateurs miroirs ou encore pierre naturelle, vous trouverez un florilège de designs chez Cosy, une fois posé, le non-initié n'y détectera pas au premier coup d'oeil un radiateur.

Les designs Art Gallery caractérisés par un léger relief des motifs sont réalisés par le designer industriel Gabriel Gibert, une touche graphique qui les rapproche davantage d'une ouvre que d'un appareil électroménager comme pour le radiateur sèche-serviettes. Les différentes finitions stylisées de Gabriel Gibert proposées par Maison Energy vous permettent de choisir des modèles spécifiques à votre intérieur.

Gamme

Une gamme complète

Vous trouvez différentes finitions toutes originales ( verre trempé coloré, résine polymère, etc.). Pour la capacité de chauffe, vous découvrirez quatre puissances ( 250 w, 450 w, 850 w, 1 200 w ) qui permettent d'équiper une pièce en fonction de son volume à chauffer. Les dimensions se déclinent en longueur ou hauteur, selon le positionnement choisit du radiateur sur le mur, de 60 cm à 2 m. La largeur ne dépasse pas 50 cm. Quant à l'épaisseur, composée de deux panneaux d'isolation - avant et arrière - plus le radiateur au centre, elle vous garantit un faible encombrement de l'ordre de 7 cm. Une discrétion agréable aux regards.

Outre les prix très concurrentiels sur nos radiateurs, notre société Maison Energy dispense à ses clients d'appréciables services, ceci afin de leur faciliter la vie : installation par nos soins avec avantages économiques, paiement en 3 fois sans frais et livraison offerte.

Le radiateur rayonnant Cosy Art, en plus de chauffer de manière homogène et agréable, est un réel objet artistique.