Radiateurs en pierre

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 19

Les conseils : Radiateurs en pierre

Vous avez lu l’intégrale d’Astérix et Obélix et tout ce que vous avez retenu ce sont les allers-retours à la carrière pour les menhirs et l'absence de chauffage central...alors le radiateur en pierre est fait pour vous. Il vous permettra de vivre comme un gaulois sans négliger votre confort thermique. Bénéficiez de l'expérience de grands groupes dans le domaine du chauffage pour vous offrir une expérience de chauffe optimale sans mettre à mal votre budget. 

Sommaire

Principe

L'élegance du naturel

Un système qui a fait ses preuves

Ils font partie de la catégorie des radiateurs à inertie sèche, c’est à dire des modèles qui vont restituer la chaleur qu’ils ont emmagasinée tout au long de leur processus de chauffe et cela grâce à leur masse volumique. 

Par rapport aux convecteurs classiques, l’ensemble de la gamme vous assure un réel confort thermique dans la mesure où ce système de chauffage repose sur le même principe que pour les radiateurs rayonnants.

Ce principe physique évite la stratification de l’air ambiant puisqu’il vient réchauffer directement les personnes et les objets. Fini la sensation de froid ainsi que les frissons au moment de préparer la table pour le dîner!

Contrairement aux autres types comme les radiateurs à fluide caloporteur, nos modèles vous proposent une esthétique irréprochable reposant sur l’utilisation d’une pierre naturelle pour donner un aspect minéral à votre installation de radiateurs.

En faisant le choix de ces produits, vous pourrez adapter l’ensemble de votre équipement par rapport à vos goûts en matière de décoration intérieure sans avoir besoin d’investir dans des caches radiateurs.

Cependant, ne vous privez pas d’aller voir tout ce que l’on peut vous proposer en matière d’accessoires pour radiateurs. Il est facile de faire le bon choix en matière de chauffage mais souvent plus difficile de pouvoir l’adapter à votre conception de la maison qu’elle soit partiellement automatisée et programmable ou non.

Les conseils

L'atout économe et design

En terme comptable au sens strict, il ne faut pas oublier que le principe de l’inertie peut vous permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie sur votre facture d’électricité.En effet, une fois que la résistance électrique a permis à votre corps de chauffe d'atteindre la température désirée, la pierre naturelle de par sa masse volumique relativement élevée diffuse la chaleur de manière uniforme et sur le long terme.

En combinant cet avantage au design du produit qui n’a rien à envier aux radiateurs électrique à inertie en verre, vous comprenez que ces modèles minéraux constituent le “must have” pour habiller votre intérieur. Bien que relativement lourd, cela ne constitue pas une difficulté insurmontable du moment que vous effectuez l’installation radiateurs par un professionnel.