Filtres

Puissance chauffage central

1170 Watts - 3555 Watts

Hauteur

1800 millimètres - 2010 millimètres

Largeur

390 millimètres - 915 millimètres

Epaisseur

60 millimètres - 105 millimètres

Poids

15 Kg - 90 Kg

Catégories

Téolys Vertical eau chaude

Quels avantages à choisir le Téolys Vertical de Finimetal ?

Marque française, Finimetal est leader sur le marché du chauffage : son Téolys est un radiateur eau chaude qui vous assure une excellente efficacité de chauffe. Economie, confort et élégance, ce produit ne pourra que vous séduire puisqu’il répond à tous les besoins !

Son fonctionnement :

Soudure Téolys Vertical FinimetalCes radiateurs chauffage central Finimetal sont des produits qui se branchent sur un réseau de chauffage relié à une chaudière, c’est-à-dire à un réseau d’eau chaude relié à votre chaudière : l’eau va circuler dans les différents appareils qui constituent le circuit de votre logement.  L’eau va également circuler à l’intérieur des différents tubes qui composent l’appareil (plus il possèdera de tubes et plus le nombre de Watts sera élevé). Cet enchainement de mouvement du liquide va ainsi créer une chaleur diffusée par rayonnement.

Lorsque vous observez le Téolys, vous remarquez qu’aucun raccord de soudure n’est apparent sur le radiateur vertical : ceci est dû à une technique Finimetal qui consiste à souder les tubes profilés (en forme de D) en utilisant le laser. Cette technique au sein du radiateur eau chaude vertical permet d’éliminer les risques de voir des particules endommager les robinets thermostatiques et les pompes.  

Détails techniques :

Profil tube Téolys Finimetal

  • Radiateur blanc : protégée grâce à une couche primaire par électrophorèse et un revêtement de finition en poudre époxy-polyester.
  • Fixations livrées : consoles murales équerre dans un kit de fixation indépendant de l’emballage de l’appareil.
  • Distance entre les éléments : 50 mm.
  • Info raccordement : 4 orifices présents sur le radiateur, diamètre 15/21.
  • Pression de service maximale : 10 Bar (convient à un logement individuel ou un immeuble).
  • Température de service maximale : 110°C.

L’élégance à la française :

Finimetal a choisi, pour ce produit, de privilégier un look classique très rassurant puisqu’il rappelle un chauffage à l’ancienne qui séduira petits et grands.

Par ailleurs, les design retro sont très tendances aujourd’hui et s’adaptent facilement à tous les intérieurs, qu’ils soient classiques ou contemporains : en effet, les décorateurs d’intérieurs aiment jouer entre objets vintages et modernes afin de créer des décors « récup » mais chics !

De plus, le Téolys ne laisse apparaitre aucun raccord de soudure reliant les tubes entre eux, cette technique permet de rendre l’appareil plus esthétique et uniforme.

Une chaleur agréable :

L’un des buts premiers de Finimetal est de créer des dispositifs de chauffe possédant une excellente qualité de chauffe : le radiateur Téolys vertical produit une grande quantité de chaleur qui est ressentie de façon douce et agréable puisque son rayonnement atteint directement les objets et les personnes présentes dans la pièce.

Cette chaleur naturelle est également très saine puisque l’air de la pièce ne tourne pas : les poussières domestiques ne sont ni soulevées ni brulées comme c’est le cas avec les chauffages par convection. C’est un réel changement de vie pour les personnes sensibles ou allergiques.

      Finimetal téolys vertical