Filtres

Puissance chauffage central

915 Watts - 2250 Watts

Hauteur

300 millimètres - 315 millimètres

Largeur

990 millimètres - 2010 millimètres

Epaisseur

135 millimètres - 180 millimètres

Poids

15 Kg - 60 Kg

Catégories

Téolys Plinthe eau chaude

Pourquoi opter pour le Téolys plinthe de Finimetal ?

Finimetal vous présente sa gamme de radiateurs Téolys, des appareils à la qualité de chauffe optimale et au design vintage. A brancher sur votre circuit de chauffage central, ce produit vous apportera la garantie d’un logement bien chauffé ainsi que celle d’un achat à longue durée de vie. N’hésitez plus !

La qualité avant tout !

Soudure au laser Téolys Finimetal

L’objectif principal de Finimetal est d’assurer à ses acheteurs et futurs acheteurs des radiateurs efficaces ! En effet, l’entreprise va favoriser le made in Europe afin d’apporter la valeur ajoutée d’une Normalisation CE : en suivant scrupuleusement les règles de sécurité et de qualité imposées par l’Union Européenne, les produits sont garantis haut de gamme.

C’est dans ce but précis que l’entreprise a mis en place un système de soudure au laser des tubes profilés en formes de D qui apporte un plus à l’esthétique globale de l’appareil. De plus, elle sert principalement à éviter les risques d’endommagement des robinets thermostatiques et des pompes.

Une efficacité incroyable.  

Cet appareil fait parti des radiateurs chauffage central Finimetal, il fera donc partie intégrante du circuit de chaudière que vous aurez préalablement installé chez vous. De ce fait il fonctionne de la même façon que vos autres appareils de chauffe : l’eau, réchauffée par la chaudière, va circuler à l’intérieur du circuit créant ainsi un mouvement rapide qui produira un rayonnement de la chaleur diffusée. Ce rayonnement permet de ressentir le chauffage de manière naturelle puisque la chaleur, sans asséchement de l’air ni combustion des particules de poussières domestiques (comme cela peut être le cas avec un chauffage par convection). Ce système évite également le problème d’une chaleur qui remonte dans la pièce, pouvant parfois provoquer des maux de têtes ou des étourdissements.

Cette qualité de chauffe signée Finimetal facilite nettement la vie des personnes sensibles en intérieur, c’est pourquoi le Téolys peut être également installé dans des hôpitaux.

Un look original.

Le fabricant a choisi de revenir aux sources ! En effet, l’esthétique de ce radiateur est clairement inspiré de celles des anciens appareils.

Très tendance, le design vintage se réinstalle dans nos maisons et se marie facilement avec tous les intérieurs, qu’ils soient modernes ou classiques. En effet, cet appareil simple, quelque peu rustique, apporte un sentiment rassurant puisque, disons-le, c’est un radiateur qui ressemble à un radiateur !

De plus, le modèle plinthe apporte un avantage considérable lorsque l’on aménage son intérieur : un gain de place ! Il se posera sous une fenêtre par exemple, et ne gênera pas l’harmonie générale de la pièce.

 Détails techniques :

Les détails

  • Fixations : pour les modèles en 20 ou 30, 3 pieds seront nécessaires / pour les modèles en 40, veuillez commander 5 pieds.
  • 4 types de raccordements possibles (diamètre 15/21) : entrée et sortie à gauche / entrée et sortie à droite / entrée à gauche, sortie à droite /  entrée à droite, sortie à gauche.
  • Pression de service maximale : 10 Bar.
  • Pression d’essai : 13 Bar.
  • Température de service maximale : 110°C.