Inova 2 Smart ECOcontrol

La fin de l'inconfort thermique

L’Inova 2 Smart Ecocontrol est devenue la référence du radiateur chaleur douce intégrale. Au sein de la gamme de radiateurs à inertie Airélec, il est possible de sélectionner un modèle de 500W, 700W mais aussi 1500W et 2000W. Pour ceux qui disposent de besoins thermiques spécifiques, n’hésitez pas à consulter les autres produits tels que l’Aldeos Smart Ecocontrol ou l’inévitable Ozeo Smart Ecocontrol.

Un équipement adapté

L’installation de chauffage avec un panneau rayonnant assure de disposer d’une chaleur douce et enveloppante quelque soit la période. La présence d’un corps de chauffe en aluminium préserve l’efficacité de votre résistance électrique au fur et à mesure des cycles de votre système de chauffage. Lors de son fonctionnement pendant les heures creuses, le radiateur électrique à inertie fluide monte très rapidement en température. Contrairement au chauffage électrique par convection, la diffusion de la chaleur se fait en continu malgré l’arrêt de vos appareils de chauffage grâce au phénomène de l’inertie.

Des modèles polyvalents

Afin de parvenir à un type de chauffage par rayonnement moderne, tous les éléments compris dans le coeur de chauffe sont contrôlés par le cerveau ISN. Peu importe la puissance du radiateur électrique vertical, 500W à 200W en passant par 1000W et 1500W, celui-ci peut-être utilisé aussi bien en chauffage d’appoint que principal. La diffusion d’une chaleur douce en continue permet d’assurer votre confort thermique et sanitaire. Pour cela, le positionnement de votre radiateur sèche-serviettes ou radiateur à fluide caloporteur est déterminant.

Une localisation déterminante

Sobre et élégant, la surface de rayonnement de votre radiateur design mérite d’être exposée. Votre matériel de chauffage électrique hors-gel doit éviter toute installation à proximité d’une fenêtre ouverte régulièrement comme cela était le cas pour les anciens grille-pains. Par rapport à d’autres panneaux rayonnants de la marque Acova, Thermor ou encore Campa, la programmation de chaque radiateur à inertie Airélec vous assure de réaliser d’importantes économies.

Un allié inattendu

Dans le but d’assurer une chaleur douce en continue, le thermostat d’ambiance à affichage digital est un allié de poids comme avec l'Airévo Smart Ecocontrol. En fonction de vos horaires de présence dans le logement, il est possible de programmer intelligemment votre radiateur à inertie sèche. De cette manière, vous pouvez diminuer la température de contrôle de votre radiateur à accumulation pour réduire votre consommation électrique. L’application Smart Ecocontrol assure à chaque utilisateur la possibilité de gérer à distance son équipement de chauffage par le biais de votre smartphone. Très pratique pour la période estivale, ce mode de régulation est un complément indispensable à votre démarche environnementale de la même manière qu’avec le Novéo 2 Smart Ecocontrol ou bien l’inévitable Fontea Smart Ecocontrol.