Airévo Smart ECOcontrol

L'ambassadeur du confort 

Chaque installation de chauffage comporte des avantages et inconvénients. Investir dans l’Airévo Smart Ecocontrol vous offre la possibilité de disposer d’un radiateur design à haute performance énergétique. L’ensemble des appareils de chauffage de la gamme Airélec, notamment Novéo 2 Smart Ecocontrol et le classique Ozeo Smart Ecocontrol, offrent un confort thermique similaire au traditionnel radiateur rayonnant.

Des composants actifs

D’une puissance de 500W, 750W, 1000W ou bien encore 2000W, le système de chauffage de chaque radiateur à inertie Airélec repose sur la présence de fonte dans son corps de chauffe. A chaque cycle de votre chauffage électrique, la montée en température s’effectue très rapidement. Une fois la température de contrôle atteinte, la chaleur douce est diffusée en permanence au moyen d’une interface de rayonnement très performante. De la même manière qu’un type de chauffage avec briques réfractaires, le radiateur fonte permet d’optimiser la production de chaleur pendant vos heures creuses au même titre que l'Adeos Smart Ecocontrol.

Un éventail d'options

Le principe de fonctionnement est similaire à celui d’un radiateur électrique à inertie fluide ou radiateur à fluide caloporteur. En remplacement de ce liquide calorifique, la présence de la super fonte active au sein du coeur de chauffe assure de conserver la chaleur produite par votre radiateur électrique vertical. La présence d’un mode hors-gel garantit un fonctionnement optimal par rapport à un équipement de convection classique Acova, Thermor ou bien encore Campa.

L'emplacement réservé

Bien positionner son radiateur vertical est indispensable pour assurer la qualité de l’installation de chauffage. En cas de fenêtre ouverte régulièrement, mieux vaut placer votre panneau rayonnant de manière intelligente. De la même manière qu’un sèche-serviettes électrique ou d’autres types de panneaux rayonnants, votre équipement Airélec embarque une programmation avec thermostat digital. On retrouve cela également dans l'Inova 2 Smart Ecocontrol ainsi que l'indémodable Fontea Smart Ecocontrol.

Une régulation environnementale

Contrairement au simple chauffage d’appoint, le radiateur à inertie peut-être programmé en fonction des vos plages de présence au sein du logement. La température de contrôle est réglé en fonction de vos besoins thermiques ainsi que de la période estivale ou hivernale. Investir dans un radiateur à accumulation disposant de la technologie Smart Ecocontrol offre un large éventail de possibilités du point de vue de l’organisation. Libre à vous de diriger à distance l’équipement au moyen de votre smartphone grâce à des modules de domotique.