Sommaire

Principe

Osez l'originalité

Chaque système de chauffage électrique comporte des avantages et des inconvénients qu’il est important de connaître pour choisir un radiateur qui correspond à nos attentes. En remplacement de l’ancien convecteur électrique, le procédé d’inertie s’est rapidement développé pour vous proposer un radiateur vertical ou radiateur panneau économique en 500w, 750w, 1000w, 1200w, 1500w et 2000w. Afin de proposer un modèle sans convection et combinant les avantages de l’inertie à un mode de chauffage classique, le radiateur à fluide caloporteur Noirot s’impose comme l’une des marques les plus innovantes dans ce domaine à côté du radiateur à fluide caloporteur Acova mais également le radiateur à fluide caloporteur Atlantic. Concrètement, la mise en chauffe de votre radiateur à inertie se déroule très rapidement grâce à la mise sous tension du corps de chauffe également appelé coeur de chauffe et qui contient le fil pilote ainsi qu’une résistance électrique. Il 's'agit du même montage que pour le radiateur à fluide caloporteur Applimo ou l'inévitable radiateur à fluide caloporteur Irsap.

Pendant cette production de chaleur douce en heures creuses, le liquide contenu à l’intérieur de votre radiateur électrique à inertie emmagasine la chaleur qu’il va ensuite restituer en continu durant les phases d’extinction de votre installation de chauffage. Grâce à ce procédé commun au radiateur à fluide caloporteur Airélec et aussi l'original radiateur à fluide caloporteur Haverland, le chauffage à inertie vous assure une production calorifique optimale pendant les heures creuses et une consommation d’énergie relativement en baisse durant les heures pleines ce qui vous permet de réaliser des économies tout en adaptant votre type de chauffage au rythme de vie de la maison. N’hésitez pas à comparer les différents modèles entre eux pour savoir quel radiateur électrique choisir notamment entre le radiateur sèche-serviettes électrique basse température ou un autre radiateur eau chaude à fluide caloporteur. Faites également la comparaison avec d'autres gammes comme le radiateur à fluide caloporteur LVI ou le célèbre radiateur à fluide caloporteur Finimétal. Chaque radiateur chauffage central Noirot ou radiateur fluide nécessite une étude sûr son utilité et son positionnement afin d’éviter toute surconsommation d’énergie de votre radiateur électrique à inertie fluide à cause de sa présence près d’un pont thermique notamment.

Les plus

Esthétisme et ergonomie

Bien plus qu’un chauffage d’appoint, le radiateur à fluide caloporteur s’affirme comme un atout numéro pour profiter d’un confort thermique quotidien même avec la fenêtre ouverte et en espérant profiter d’une prime énergie. C'est également le cas pour le radiateur à fluide caloporteur Thermor. Faire le choix d’un radiateur à fluide caloporteur Radson c’est également prendre en compte l’esthétisme général de votre intérieur grâce à une ligne de radiateur design qui se fond dans le décor sans avoir besoin d’investir dans un plancher chauffant électrique. Ce mode de chauffage par inertie assure une chaleur douce en continu aussi homogène que celle d’un radiateur rayonnant standard ou que le radiateur à accumulation. Il est possible de mettre en place un réglage de la température pour vous permettre de ménager des périodes d’inactivité au cas où vous souhaitez par exemple ventiler la pièce grâce à une ouverture de fenêtre temporaire. Pour cela, rien de plus simple il suffit de faire le choix d’un thermostat digital lorsqu’il faut choisir son radiateur ou opter pour les plus sûrs d’entre vous directement pour le thermostat d’ambiance.