Radiateur électrique à inertie en verre

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 31

Les conseils : Radiateur électrique à inertie en verre

Vous revenez d'un séjour aussi court que merveilleux sur les bords de la lagune vénitienne...Après avoir visité le musée de Murano, vous pensez à juste titre que votre installation de chauffage serait plus joli si elle combinait son efficacité à une esthétique particulière. Faites le choix du radiateur électrique à inertie en verre qui confèrent à votre équipement la qualité du système de chauffage par inertie tout en 

Sommaire

Principe

Qu'est-ce qu'un radiateur électrique à inertie en verre?

Il faut d'abord définir ce qu'est un radiateur électrique à inertie:

Il existe deux catégories de radiateur électrique à inertie. Les appareils à inertie thermique fluide, pour chauffer, fonctionnent avec un système de circulation de fluides types (huiles végétales ou minérale, dérivée de pétrole ou eaux glycosée) qui sont chauffés par des résistances, ou fil pilote, placées dans le circuit du coeur de chauffe et submergées par le fluide en contact direct. Il s'agit des radiateurs à fluide caloporteur. Ces appareils diffusent la chaleur cumulée dans le liquide de façon homogène et douce dans la pièce où il est installé comme dans la salle de bain à côté de votre sèche serviettes pour instaurer un confort thermique optimal.

Le deuxième type d’appareils de chauffage est le radiateur à inertie sèche. Ce modèle fonctionne avec un corps de chauffe qui est composé d’un matériau conducteur de chaleur (des résistances produisent la chaleur que la plaque de matériau absorbe et réverbère dans la pièce de façon diffuse) pour une sensation de bien-être accrue.

Le radiateur électrique à inertie thermique en verre :  

C’est un radiateur électrique à inertie sèche et comme expliqué précédemment il est composé d’un matériau à forte capacité d’inertie et d’émissivité à l'image de ce que vous pouvez obtenir avec les radiateurs rayonnants. En effet, le verre utilisé est équipé d’une technologie qui garantit un rayonnement de chaleur régulier et homogène. Avec une forte capacité d’inertie couplée à une sécurité thermique renforcée ce radiateur design et chic offre une nouvelle expérience du chauffage. L'installation radiateurs est aussi simple que ce vous pouvez connaitre avec d'autres modes de chauffage comme les radiateurs en pierre notamment.

Les conseils

Quels sont les avantages ?

Une technologie de pointe :

Le radiateur électrique verre vous offre tous les avantages d’un dispositif à inertie, c’est-à-dire qu’il diffuse de la chaleur même une fois éteint contrairement aux convecteurs. Cette capacité permet de réduire la plage de consommation traditionnelle en passant de 24 heures à 21 heures de consommation seulement. C’est une technologie qui permet une acquisition de chaleur rapide grâce au travail de l'accumulateur présent dans le corps de chauffe . Tous ces éléments font que ces radiateurs chaleur douce ont une faible consommation, polluent très peu et vous permettent ainsi de réaliser des économies d'énergie. Enfin et pour ne rien gâcher, c’est un équipement facile à installer, qui ne nécessite pas d’entretien et que vous pouvez obtenir dans une version programmable à l'image de ce que vous pouvez connaitre avec le chauffe-eau thermodynamique. Néanmoins, il est toujours possible de souhaiter customiser son chauffage radiateur, c'est pourquoi nous vous proposons des accessoires pour radiateurs.

Allier design et fonctionnalité :

Par ailleurs, ce radiateur offre d'autres avantages par rapport aux simples radiateurs à inertie de la marque Airélec. Effectivement le verre est un matériau noble et élégant qui peut être décliné sous plusieurs teintes. Ainsi il s'adaptera à votre intérieur et saura se faire discret ou central selon le choix que vous ferez parmi les différentes compositions possibles. De plus, grâce aux caches radiateurs disponibles pour l'ensemble des modèles de la gamme, vous êtes sur de pouvoir intégrer votre équipement aux tons et couleurs de votre foyer.