Sommaire

Fonctionnement

La simplicité au rendez-vous

La construction de votre piscine hors-sol ou piscine en kit touche à sa fin mais vous hésitez encore entre un chauffage solaire pour chauffer votre piscine ou bien une autre simple couverture de piscine afin de retenir la température...La pompe à chaleur pour piscine Sanyo est là pour vous faciliter la vie et éviter les déperditions thermiques à l’approche de votre barrière de sécurité, pour les enfants, jusqu’à la piscine enterrée contenant le robot piscine, la pompe de filtration, bâche piscine ou bien encore le fameux filtre à sable.Le principe de fonctionnement de votre pompe à chaleur Sanyo réversible ou non se rapproche de celle de la pac air/ eau, à savoir une solution de chauffage économique et écologique qui se marie très bien avec une piscine bois notamment. Votre chauffage pour piscine va capter les calories contenues dans l'air ambiant puis les transférer par le biais du fluide frigorigène contenu dans votre liaison frigorifique afin de réchauffer l'eau de piscine sans chlore et traitée anti-algues.

Si la construction piscine peut être déclenchée en toutes saisons, la température extérieure régule quant à elle l’utilisation de votre matériel de piscine au même égard que pour la pompe à chaleur air/ eau. En cas de température négative pendant un certain temps, qu’il s’agisse d’une petite piscine ou d’un autre système de chauffage, la pompe à chaleur pour piscine risque de rencontrer quelques difficultés pour assurer un chauffage piscine de qualité. On retrouve cette problématique avec la pompe à chaleur pour piscine Thermor mais également avec la pompe à chaleur pour piscine Optiméa.

Avantages

Fiabilité sur le long terme

En dehors de ce cas de figure, la piscine peut être invariablement positionnée dans votre abri de piscine contenant la pompe piscine, réchauffeur et l’échangeur thermique ou bien encore à côté de votre alarme piscine mais également du groupe de filtration. Chauffer votre piscine devient un jeu d’enfant, n’hésitez pas à prêter attention à votre équipement en souscrivant à un contrat entretien piscine auprès d’un professionnel afin de réussir votre nage à contre courant tout en étant au chaud et sans devoir vous réfugier pour cela dans le local technique ou rentrer dans votre logement reliée à la chaudière gaz.