Sommaire

Fonctionnement

Ayez le pied marin au chaud ! 

Après avoir patiemment mis en place la barrière de sécurité pour les enfants, acheté le matériel de piscine indispensable à votre confort thermique en toutes saisons ainsi que l’échangeur de chaleur ou encore la bâche hiver, il est temps de vous occuper du chauffage piscine. La pompe à chaleur pour piscine Optiméa vous assure de bénéficier d’une chaleur douce et homogène à chaque moment, même si vous essayez la nage à contre courant pendant votre période d’hivernage. Quelque soit le type de construction piscine choisi, piscine enterrée ou piscine hors-sol et piscine en kit, la pac piscine Optiméa est en mesure de capter les calories contenus dans l’air ambiant extérieur afin de les diffuser par le fluide frigorigène dans l’eau de piscine sans excès de chlore et traitée anti-algues.

Cette solution de chauffage peut être rangée au sein de l’abri de piscine ou dans le local technique à côté de vos accessoires pour piscines comprenant l’échangeur, robot piscine, la pompe piscine, le filtre piscine ou bien également la bâche piscine. Il est aussi important d'investir dans un système de chauffage performant que de se baigner après avoir procédé à une analyse de l'eau ou réaliser l'entretien piscine et notamment du groupe de filtration. N'oubliez pas de procéder de la même manière si vous faites le choix d'une pompe à chaleur pour piscine Themor ou l'inimitable pompe à chaleur pour piscine Sanyo.

Avantages

Fini le système D

Gardez néanmoins à l’esprit que la pompe à chaleur pour chauffer votre piscine, de manière similaire à la pac air/ eau, bien qu’économique et écologique peut rencontrer des difficultés au niveau de son principe de fonctionnement si ell est soumise à une température extérieure négative trop importante. Rassurez-vous, cela concerne surtout les régions où l’hiver est particulièrement rude, et dans ces cas la pompe à chaleur peut être accompagnée d’un autre chauffage pour piscine d’appoint par exemple.

Chauffer l’eau de votre piscine bois ou piscine enterrée va devenir un réflexe automatique grâce à ce système de chauffage innovant qui va révolutionner votre conception de la couverture piscine ou bâche hiver. Plus besoin de sceller l’abri pour abriter vos produits piscine et profiter d’une eau chaude sans avoir à craindre de déperditions thermiques.