Filtres

Prix

2760 € - 18735 €

Niveau sonore du groupe extérieur

60 - 90

T° sortie eau max

Poids

Pompe à chaleur air/eau Daikin

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 16 sur 16

Sommaire

Performance

Présentation des PAC Daikin

Daikin, Fabricant de pompes à chaleur

Une pompe à chaleur Daikin permet de produire de l'eau chaude et du chauffage, dans votre construction neuve ou en rénovation, en utilisant la chaleur contenue dans l’air ambiant extérieure. qui est ensuite réinjectée dans le circuit de chauffage et d'eau chaude. Le principe est commun qu'il s'agisse d'une pompe à chaleur air/ eau Mitsubishi Electric ou bien encore pompe à chaleur air/ eau Altech. Ce système de chauffage utilise ainsi une énergie renouvelable pour la restituer afin de rafraîchir votre logement notamment mais ce n’est pas de l’énergie gratuite. Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air/eau Daikin ne nécessite qu'une légère consommation électrique et représente ainsi de réelles économies d'énergie pour le chauffage climatisation grâce à la pompe à chaleur réversible. Utiliser un tel dispositif est doublement avantageux. Il diminue votre empreinte environnementale tout en entraînant également une baisse des factures d'électricité et de gaz au contraire de votre efficacité énergétique. Cette préoccupation environnementale est également présente dans la pompe à chaleur air/ eau Ome mais également l'excellente pompe à chaleur air/ eau Hitachi.

Technologie

Les rapports énergétiques (SCOP ou COP)

Principe de la pompe à chaleur air /eau

Les calories de l'air extérieur sont captés par un élément appelé évaporateur et sont ensuite transférés par un fluide frigorigène dit caloporteur. Cela est commun à la pompe à chaleur air/ eau Hitachi ainsi que sa concurrente en pompe à chaleur air/ eau Atlantic Fujitsu. Le fluide est ensuite compressé, afin d'augmenter sa température et donc sa teneur en nombre de calories. Un condensateur permet le transfert de ses calories dans les eaux qui sont utilisées dans le circuit de chauffage et dans la production d’eau chaude sanitaire par l’intermédiaire d’un ballon d’eau chaude classique ou d’un chauffe-eau thermodynamique. Puis, la pression du fluide est abaissée grâce à un détenteur et le processus se répète de la même manière que pour une pompe à chaleur piscine ou pompe à chaleur géothermique. Seule la circulation de ce fluide caloporteur utilise de l'électricité dans votre circuit d’eau dimensionné grâce à la présence d’une résistance électrique.

Toutefois, la production chaleur reste supérieure à cette consommation d'électricité dans un rapport de 1/3. Il faut plus ou moins compter 1KW d'électricité pour produire 3KW de chaleur, ce qui reste l'un des moyens de chauffage les plus avantageux aussi bien au niveau financier qu'écologique.Lorsque les températures extérieures sont faibles, la pompe à chaleur continue de fonctionner, même lorsque le thermomètre descend au-dessous de -10° C. Si toutefois, le rendement n'est pas suffisant, il est possible de conserver une chaudière à condensation, chaudière bois ou chaudière fioul qui sera en mesure de prendre le relais en cas de vague de grands froids. N'hésitez pas à comparer ce modèle avec la pompe à chaleur air/ eau Panasonic mais également la version de pompe à chaleur air/ eau Chaffoteaux.

Economique

Des produits respectueux de l'environnement

Un chauffage économe

La pompe à chaleur air/eau Daikin est donc une pompe à chaleur aérothermique à la différence de la pompe à chaleur géothermique qui utilise la chaleur de la terre pour assurer votre confort thermique dans le respect de la réglementation thermique européenne. Ainsi, installer une pompe à chaleur ou pac air eau s'avère beaucoup plus simple, mais aussi moins onéreuse qu'une installation de chauffage classique avec une chaudière gaz à condensation ou d’une chaudière à granulés. Afin d'assurer la pérennité de cette pompe à chaleur aérothermique, il convient de changer le fluide caloporteur tous les deux ans. Alors que les fluides utilisés dans le passé, notamment dans les réfrigérateurs, avaient un impact négatif sur la couche d'ozone, les nouvelles technologies ont permis de concevoir des produits qui sont beaucoup plus respectueux de l'environnement à l’image du plancher chauffant. Cet équipement peut vous permettre dans certains cas de bénéficier d’une prime énergie pour votre système de production d’eau chaude.

Certains modèles comportent un système d'inversion, la technologie Inverter, qui permet alors à la pompe de générer de l'air frais. Un bloc de ventilation assure des températures optimales en toute saison et selon les besoins, il réchauffe ou rafraîchit votre intérieur.

L'installation d'une pompe à chaleur air/eau aérothermique est beaucoup plus facile que celle d'une unité géothermique. Le module extérieur, qui absorbe la chaleur, doit être placé dans un endroit propre dans le jardin ou dans la cour. Le module interne est similaire une chaudière qui est reliée aux circuits de chauffage que ce soit des radiateurs ou des planchers chauffants. La jonction entre les deux est assurée par une tuyauterie qui transporte le fluide caloporteur.