Filtres

Prix

0 € - 18735 €

Puissance calorifique à +7°C maximale

Niveau sonore du groupe extérieur

0 - 90

T° sortie eau max

Poids

Pompe à chaleur air/eau

Page 1 / 5 - Affichage de produits 1 - 18 sur 76

Les conseils : Pompe à chaleur air/eau

Toujours rêvé de combiner le sport au bien-être, tout cela sans fatiguer d'un pouce? En adoptant la pompe à chaleur air/eau, vous êtes sur de disposer d'un système de chauffage performant et fiable de longue durée sans devoir vous retrousser les manches. Faites confiance aux innovations technologiques dans le domaine de la pompe à chaleur pour assurer un confort thermique optimal dans votre logement. 

Sommaire

Les conseils

La pompe à chaleur qu'est-ce-que c'est ?

Une pompe à chaleur air eau est un dispositif de chauffage thermodynamique, qui utilise les calories disponible dans l’air extérieur pour produire du chauffage à moindre coût. N'hésitez pas à consulter nos modèles de pompe à chaleur de piscines.

Le système de la pompe à chaleur air/ air, par exemple, est un principe déjà très connu. On retrouve le même dispositif à l'oeuvre dans le logement, sous forme de réfrigérateur ou bien congélateur mais aussi climatiseur.

Les systèmes

Différents systèmes de pompe à chaleur

La pompe à chaleur air eau

Elles produisent de la chaleur pour réchauffer un circuit d’eau chaude comme un plancher chauffant ou des radiateurs chauffage central, elles peuvent également produire de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur air eau sont d'un très bon rapport qualité prix car elle utilise les calories extérieures et donc n'en produit pas, ce qui évite une sur-consommation de l'appareil. La pompe à chaleur réversible quand à elle peut passer du mode chaud (en hiver) au mode froid (en été). 

La pompe a chaleur air / air

Les pompes à chaleur air / air ou climatiseur sont des pompes à chaleur dont le circuit de récupération des calories produit de la chaleur par air pulsé, les pacs air / air sont la plupart du temps une pompe à chaleur réversible, c’est-à-dire qu'elles sont aussi capables de procurer du rafraîchissement. Pour ces machines on ne parle plus d’économies d’énergie, pourtant elles sont très économes lorsque l’on produit du chauffage,  on les classe comme des appareils procurant du confort car elles sont utilisées toute au long de l’année, pour faire du chauffage aussi bien que du rafraîchissement.

Pour répondre à la RT 2012 (réglementation thermique), certains fabricants les bloquent en production de chauffage seul.

L'installation

En relève de chaudière

Une PAC peut être intégrée à un système de chauffage existant comme une chaudière à gaz , à fioul ou bien une chaudière à granulés. Dans ce cas très précis on parle de relève de chaudière, ce type d’installation permet d’économiser du combustible et de disposer d’une sécurité supplémentaire sur sa production de chauffage en cas de panne d’un des deux organes.

Fonctionnement :

Pendant la plus grand durée de l’utilisation de votre chauffage, la pompe à chaleur air-eau sera prioritaire, tant que le rendement sera acceptable (au-dessus d’un seuil de température extérieur défini). Dès que cette température de consigne sera atteinte, donc que la performance de la PAC sera dégradée, la chaudière en place prendra le relais.

Les économies :

L’installation d’une PAC en relève permet de dégager des économies non négligeables de près de 50 % par rapport à une chaudière seule.

En production de chauffage seul

Les PAC en chauffage seul sont utilisées dans le cas ou votre production d’eau chaude sanitaire (ECS) est déjà optimisée, soit par un système de ballon d’eau chaude solaire, soit par un chauffe-eau thermodynamique.

En version combinée

Les pompes à chaleur tout en permettent de produire du chauffage mais également de l’eau chaude sanitaire dont la température de l’eau disponible sort à 60 °C. L’avantage de ces pompes à chaleur est l’aspect compact de l’assemblage qui optimise l’espace occupé par l’unité de production, limitant alors la création de réseau de plomberie dans tous les sens, faisant de ce fait diminuer les frais d’installation, mais également la simplicité de gestion et de contrôle de l’appareil grâce à différents accessoires pompes à chaleur