Sommaire

Les infos pratiques.

Tout sur la climatisation tri-split.

Qu'est ce qu'un climatiseur tri-split ?

Climatisation tri-splitUn climatiseur tri-split est un type de climatisation qui se compose d'un module et de trois splits qui lui sont connectés. Ainsi, vous pouvez équiper trois de vos pièces de climatiseurs mais vous ne posez qu'un système de climatisation.

La climatisation est un équipement qui permet de contrôler et de réguler la température d'une ou plusieurs pièces de votre habitat, vous avez également le contrôle du taux d'humidité et du niveau de poussière. Choisir ce type d'installation c'est s'offrir du bien-être, l'air de vos pièces est plus sain, il s'adapte à vos besoins. Alors ne soyez plus l'esclave du climat et choisissez le confort.

Comment fonctionne-t-il ?

La climatisation tri-split s'utilise lorsque la température extérieure est élevée et que vous souhaitez maintenir une température intérieure inférieure à celle de l'extérieur. Elle puise son énergie de fonctionnement sur la source à laquelle vous la reliez, le module (généralement placé vers l'extérieur) récupère les calories de l'air et renvoie un air nouveau, vidé de ses calories, au travers des trois splits qui lui sont reliés.

Schema climatisation tri-split

Pourquoi s'en équiper ?

Le système tri-split vous offre le luxe de réguler, indépendamment les unes des autres, trois pièces de votre maison. Désormais vous n'aurez plus à privilégier votre pièce à vivre, mais vous pourrez également jouir d'une régulation parfaite de la température dans votre chambre, dans celles de vos enfants ou même dans votre cuisine. Si vous n'avez besoin de climatiser que 2 pièces, alors Maison Energy vous conseille de vous orienter sur une climatisation bi-split. Voici quelques bonnes raisons de vous équiper d'une climatisation tri-split :

- Confortable : Vous pouvez ajuster précisément la température que vous souhaitez ressentir. Les produits peuvent fonctionner, soit en totale autonomie, soit par le biais d'une télécommande programmable et intuitive.

- Adaptable : Les produits que nous vous proposons s'adaptent aussi bien sur du neuf que sur de la rénovation, cette caractéristique vous sera précisée sur la fiche-produit.

- Économique : Grâce au système de pompe à chaleur vous utilisez jusqu'à 70% d'énergie gratuite, votre installation ne nécessite de 30% d'électricité afin de garantir son fonctionnement. Votre facture EDF sera considérablement allégée.

- Écologique : L'impact environnemental, de ces produits de nouvelle génération, est très faible. Vos émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 5 fois, comparé à un système classique.

- Silencieuse : Les produits sont étudiés pour vous garantir un niveau sonore des plus bas.

La technologie DC Inverter

Schéma d'économie de la technologie DC Inverter

En plus d'être économique, écologique et silencieuse, la climatisation tri-split est également équipée d'une nouvelle technologie qui vient optimiser les performances de votre installation. La majorité des produits proposés par Maison Energy sont équipés de la technologie DC Inverter qui permet de bénéficier du meilleur confort tout en réalisant d'importantes économies d'énergie. Cette technologie optimise le fonctionnement et la performance de l'installation, elle ajuste précisément la puissance nécessaire pour réguler votre habitation. Cela assure le confort et la longévité de l'installation. Grâce à un système qui évite les commandes « marche/arrêt » successifs, d'importantes économies d'énergie sont réalisées.

Les vidéos.

Quelques vidéos sur les climatiseurs tri-split.

Cette vidéo présente le fonctionnement et les atouts des climatiseurs de la marque Daikin, ils peuvent être mono-split ou bien multi-split. Tout d'abord le design des produits est mis en valeur, Daikin travaille a rendre ses climatiseurs plus esthétiques car c'est un appareil qui vient directement s'insérer dans vos pièces à vivre, il doit donc être soit discret, soit esthétique. La technologie Daikin vient révolutionner le monde du climatiseur et réussit à rendre ses produits, à la fois plus compacts et plus performants. La taille des canaux est réduite de quelques centièmes de millimètre et cela fait la différence sur l'aspect extérieur du produit lorsqu'il est placé dans votre salon ou votre chambre.

Le confort est également accru, grâce à une nouvelle technologie de projection de l'air, les rabats sont plus grands et font une rotation ce qui permet de projeter l'air frais sur une plus vaste zone en la balayant. 

Ces climatiseurs sont équipés d'un œil intelligent qui détecte la présence d'une personne dans la pièce et s'applique à balayer la zone dans laquelle cette personne se trouve. Lorsque l’œil ne détecte aucune présence, pendant plus de 20 minutes, le climatiseur se met alors en mode « économie d'énergie ». Ainsi, cela réduit les gaspillages. Si vous souhaitez vous équiper d'un système discret, Maison Energy vous conseille de vous orienter vers la climatisation sans groupe extérieur.

Articles connexes