Quelles sont les raisons d'investir dans un Noirot Calidou ?

Hâte de choisir votre chauffage électrique pour un chantier neuf ou de la rénovation? Optez pour l'expérience d'un grand groupe avec les produits Noirot qui sont en mesure de vous offrir un réel confort thermique grâce à leurs radiateurs de type électrique, en fonte ou à inertie, qui diffusent une chaleur douce. 

Sommaire

Calidou pro xp

Qu'apporte cette nouvelle génération ?

Nouveau corps de fonte:

L'alliage du corps de chauffe, a été amélioré afin d'optimiser les performances d'inertie de l'appareil.

Nouvelle façade:

L'élément surfacique chauffant semble avoir été rapproché de la façade pour optimiser la montée en température de l'appareil. Le design est également amélioré, l'ailette supérieure en haut du radiateur permettant la convection a été supprimée, donc l'appareil est visuellement plus épuré.

Nouveau boitier de commande :

Cette nouvelle régulation répond aux exigence de la nouvelle RT 2012, Programmation intégré, disposant de 3 programmes préenregistrés, la fonction de détection automatique d'ouverture des fenêtres est désormais disponible, un indicateur de consommation énergétique fait son apparition sur le côté de l'écran de la régulation permettant de visualiser dans quel "label" énergétique se situe le radiateur au moment de son utilisation. La fonction "C idéal", voulant dire température idéale, permet en une pression de revenir aux configurations d'origines de l'appareil, celles-ci étant définies comme les plus performantes en matière de confort et de consommation. Pour finir, le verrouillage parental permet d'éviter la modification des programmes lorsque les parents ont le dos tourné.

Plus besoin d'option pour centraliser les radiateurs :

L'option Kprog, en tant que grande innovation, permet la centralisation des appareils et de transférer les programmes d'un radiateur à l'autre. 

Un interrupteur :

Cela semble archaïque, cependant ce bouton permet l'extinction totale de l'appareil. Vous êtes en mesure de mettre à terme à la consommation énergétique liée à la mise en veille de l'appareil de chauffage. L'intelligence sensorielle de l'électronique, qui gère les sources de chaleur,  n'a cependant pas changé.

D'autres évolutions marquantes ?

Il se situe sur le design de l'appareil, les lignes sont plus épurées, l'appareil gagne 20 % sur son épaisseur, il passe de 148 à 124 millimètres pour un 1000 watts. En revanche pour les modèles horizontaux et bas, la hauteur augmente de 4 centimètres, les largeurs restent identiques.

Radiateur Calidou

Que doit-on se souvenir ?

Calidou, le meilleur des radiateurs électriques

Le radiateur Noirot Calidou est un radiateur à inertie, il dispose d'un double corps de chauffe.

Grâce à son nouveau système de régulation, le radiateur digital dispose des dernières technologies de pointe dans l'univers du chauffage électrique. Pour ceux qui sont à la recherche d'un produit de chauffe Noirot pour votre confort dans la salle de bains, n'hésitez pas à jetez un oeil aux produits de la gamme Noirot Top bain.

Un chauffage économique

La régulation du radiateur de 1°C sur vos radiateurs, c'est 7% d'économie sur votre facture de chauffage.

Un radiateur pratique et performant

L'écran rétro-éclairé améliore la visualisation de l'écran de contrôle, tandis que le verrouillage parental bloque l'accès aux fonctions du radiateur.

La rapidité au niveau de la montée en température est engendrée par la résistance surfacique, qui occupe toute la surface de la façade de l'appareil.

Un corps de chauffe, en fonte active à inertie dynamique.

L'association d'une résistance à la fonte d'acier apporte un parfait équilibre entre l'accumulation, la conduction et la capacité de rayonnement.

La gestion de chauffage de la marque

Des économies à la pelle ? 

Grâce à la gestion de chauffage Radio Noirot, centralisée par système radio fréquence, bénéficier de la gestion en 3 zones indépendantes de vos appareils de chauffage, Programmation hebdomadaire et journalière en confort éco ou dérogation hors gel et arrêt.

2 programmes préenregistrées et 1 personnalisable.

Une programmation simple, sans fil et sans installation. Le programmateur peut se fixer au mur et se poser partout où vous le souhaitez, ou vous suivre dans toute la maison. Idéal en rénovation, sans avoir besoin de modifier son installation.

La gestion embarquée par courant porteur Noirot, pratique, sans installation contraignante, est idéal dans le cadre d'une rénovation. Les cassettes Mémoprog vous permettent aussi de réaliser jusqu’à 25% d’économie d’énergie. Si vous recherchez des produits plus spécifiques pour le chauffage par radiateur électrique Noirot, n'oubliez pas d'aller voir le Noirot Actifonte Plus. Il s'agit d'un radiateur vertical et non horizontal à inertie qui produit dans son corps de chauffe la chaleur douce diffusée par tous les appareils de chauffage, c'est-à-dire les radiateurs en fonte pour votre plus grand confort.

Ecran LCD avec 4 boutons de réglage.
La cassette émettrice CP programme individuellement l’appareil dans lequel elle est enfichée et peut commander jusqu’à 20 appareils, équipés eux aussi de la cassette réceptrice CP.

Programmation journalière / hebdomadaire en Confort et Eco par période de 1 H.

Programmation du hors-gel de 1 à 99 jours.

La gestion embarquée par fil pilote Noirot, pratique en construction neuve, cela reste encore une fois relativement simple dans son utilisation. 

Ecran LCD en partie supérieure avec 5 boutons de réglage.
Programmation journalière / hebdomadaire en confort et éco par période de 1 heure.

Programmation du hors-gel de 1 à 99 jours avec affichage du décompte.

Duplication de programme, changement auto (été/hiver).
Rétro-éclairage.

Les cassettes se placent directement dans le radiateur, elles sont compatible avec les Calidou Plus, l' ActiFonte Plus, le Radiafonte II, les Bellagio II, les Verplus, le Palatino, le Verlys Evolution, les Mélodie Evolution, le Sensual SAS, le Sensual Bains,  l' Athénéa Plénitude, l'accumulateur Dynatherm MA compatible avec un kit d'adaptation, ainsi que l' Athénéa Millenium.