Robinets mitigeur bain et douche

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 36 sur 43 produits

Les conseils : Les mitigeurs bain/douche

Vous avez du mal à choisir entre le bain et douche? N’hésitez pas pour votre mitigeur à faire le choix de la fiabilité et de la qualité sans remettre en cause votre intégrité psychique. Grâce à la robinetterie de baignoire présente dans la salle de bains, vous allez faire palir d'envie vos amis et la famille le tout sans vous ruiner ni votre temps libre, ni votre budget ! 

Sommaire

Les conseils

Les robinetteries de salles de bains.

Un robinet de salle de bain doit être durable et résister à l’utilisation de toute la famille pendant de nombreuses années. On ne peut se passer d’une robinetterie donc autant en choisir une qui correspond à votre goût, à votre envie et à votre besoin.

Il existe trois types de robinetteries pour bains :

- Le mitigeur, celui-ci ne possède qu’un levier pour régler le débit et la température de l’eau. Il est le plus pratique puisque en seul coup de main vos réglagles sont effectués! On peut l’utiliser rapidement.

- Le mélangeur, c'est le plus ancien et le plus simple dans sa conception puisqu'il dispose de deux poignées placées de chaque côté du bec : une pour le réglage de l'eau froide, l'autre pour l'eau chaude.

- Le mitigeur thermostatique, celui-ci contient deux commandes : une pour régler la température avec un limiteur à 38°C et une seconde pour la pression de l'eau. Pratique, confortable et sécurisant, il est le meilleur type de robinetterie pour vos bains et douches. 

Ces types de robinetteries peuvent être à encastrer dans le mur ou à incorporer dans le trou prévu à l’emplacement. La robinetterie peut être monotrou ou à intégrer dans trois différents trous. De plus, la plupart des robinetteries sont différentes et peuvent être de plusieurs formes. Contemporaines, design et esthétiques, il y en a pour tous les goûts.

Attention car certaines robinetteries sont sans vidage et tirette. On peut aussi remarquer que les robinetteries pour bains sont équipées de deux sorties qui s'actionnent avec une sorte de tirette située sur le dessus du bec. Il y a une sortie d'eau qui coule directement vers le bas, pour prendre un bain, et une sortie d'eau qui se raccorde avec une douchette, pour les salles de bains baignoires/douches. Il y en a donc à tout prix, pour toutes envies et toutes les salles de bains.

Les conseils

Les mitigeurs

Le mitigeur est bien plus pratique qu’un mélangeur, en plus, il est considéré comme un économiseur d’eau. Ses avantages sont multiples :

- Il possède une commande unique qui offre une grande simplicité d’utilisation pour régler la température de l’eau ainsi que son débit, en un seul coup de main. Si vous tournez de gauche à droite votre levier, vous gérez la température de l’eau et si vous levez et abaissez le levier, vous contrôlez ici le débit de l’eau. Facile et pratique la robinetterie mitigeur est en vente sur Maison Energy.

- La température souhaitée arrive donc rapidement et vous permet d’économiser de l’eau et de l’énergie.

- Design et contemporain, il s’adaptera parfaitement à votre salle de bain.

Un mitigeur est généralement un peu plus cher qu’un mélangeur, mais en plus d’être pratique, il vous assure un confort et une sécurité optimale. Il peut être encastré dans votre baignoire ou s’implanter dans votre mur.

Le fonctionnement du système de mélange de l’eau est assuré par la cartouche du mitigeur qui est intégrée dans le mitigeur en métal. Elle est généralement faîte de quatre voies : entrée chaude, entrée froide, et les deux sorties d’eau mitigée. Une sortie qui s'écoule directement vers le bas, pour prendre un bain, et l'autre qui se raccorde à une douchette, pour vous permettre de prendre une douche dans votre baignoire.. Grâce à la cartouche à disque céramique insérée dans le modèle, le mitigeur ne goutte pas.

Les conseils

Bien installer une robinetterie.

Pour bien installer sa robinetterie, il est important d’avoir les outils adéquats. Généralement, elle se pose toujours avant de poser la baignoire, ce qui permet ensuite une bonne aisance dans la pose du matériel. Pour un robinet mélangeur ou mitigeur, le montage est pratiquement le même, mais il est indispensable de bien lire et suivre les notices.

Il faut faire attention, votre robinetterie doit rentrer ou être faite pour votre baignoire, le trou doit être assez grand pour pouvoir loger la robinetterie. Regardez bien les dimensions de la robinetterie et de votre baignoire, ou de votre mur. Réunissez par la suite, les flexibles ou tubes d’alimentation en leur enfilant le joint nécessaire à l’étanchéité du robinet, puis fixez les deux raccords d’alimentation à la base du robinet. Une fois cela terminé, placez votre robinet comme vous souhaitez qu’il soit à la fin, puis fixez le tout. N’oubliez pas de visser l’écrou de serrage. Maintenant vous pouvez raccorder les flexibles à l’alimentation, en respectant l’arrivée d’eau chaude et froide et enfin visser les tubulures.

Un conseil : prévoyez une installation de vannes ou de robinets d’arrêt sur chaque conduit de robinetterie, si ce n’est pas déjà fait.