Thermostat Delta Dore

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 22

Le réglage de la température, aussi bien pour un convecteur électrique qu’un chauffage central, assure de réduire significativement sa consommation énergétique. Dans ce cadre, l’acquisition d’un thermostat Delta Dore est une première étape dans la commande à distance de votre circuit de chauffage.

Principe

Des solutions pour chaque configuration de chauffage

L’installation de chauffage suppose un investissement conséquent notamment si la superficie est importante. Pour réduire la consommation d’énergie, il est désormais possible de réguler facilement pour faire des économies. Néanmoins, ces dispositifs de programmateur chauffage ne sont pas souvent évident à décrypter en ce qui concerne leur fonctionnement. Libre à vous de comparer avant votre achat avec le thermostat Acova mais aussi thermostat Airélec et enfin thermostat Applimo

Le thermostat Delta Dore garantit un mode hors-gel pour chaque système de chauffage mais il est possible d’aller beaucoup plus loin par la mise en place d’une sonde de température ou d’un thermostat d’ambiance. Que l’on dispose d’une chaudière à condensation mais aussi chaudière gaz ou bien le classique convecteur, le thermostat digital en tant que thermostat programmable constitue une solution crédible. Chaque type de thermostat Delta Dore pour chaque installation de chauffage peut-être affiné en fonction des conditions météorologiques propres à votre localisation géographique et notamment la température extérieure. A vous de voir si un thermostat Noirot ou bien thermostat Tado peut vous convenir au même titre que le thermostat Thermor.

Pièce par pièce, le pilotage à distance par régulation chronoproportionnelle offre la garantie d’un savant équilibre entre température de consigne et celle mesurée par la sonde. Les variations de température s’effectuent intelligemment, par opposition au principe du tout ou rien souvent constaté dans le cadre du convecteur ou radiateur à inertie défectueux. Programmer de manière intelligente assure de réduire d’environ 20% sa consommation au niveau du chauffage électrique par la mise en place de plages horaires de fonctionnement spécifiques notamment.

Il est possible de réaliser également un processus de délestage, si le besoin s’en fait sentir, afin de pouvoir préserver son confort thermique malgré une hausse conséquente de la consommation électrique. Le thermostat d’ambiance programmable peut également trouver sa place au sein d’un système complet de chauffage et production d’eau chaude sanitaire notamment. Le même principe est à l'oeuvre en ce qui concerne le thermostat Chaffoteaux et même thermostat Atlantic