Vous en avez marre de votre convecteur électrique qui fonctionne en tout ou rien ? N’hésitez pas à faire le choix d’un partenaire reconnu dans le gestion de chauffage avec le thermostat Acova.

Principe

Des enjeux déterminants

Chaque installation de chauffage est spécifique, en fonction de la pièce mais également si votre production d’eau chaude sanitaire en fait directement partie. Le ballon d’eau chaude est souvent placé en complément pour la chaudière gaz ou bien chaudière à condensation. D'autres modèles sont disponibles avec d'autres fabricants à l'image du thermostat Airélec ainsi que du classique thermostat Applimo et enfin thermostat Noirot.

Pour piloter le circuit de chauffage, le thermostat Acova offre la possibilité d’un réglage de la température optimal grâce à la présence d’une sonde de température dédiée. Grâce à celle-ci, le capteur de température peut réguler efficacement les phases de fonctionnement du système de chauffage hors-gel. Plusieurs types de thermostat électronique existent, libre à vous d’investir dans une commande à distance si vous souhaitez pouvoir contrôler l’installation depuis votre smartphone. La marque française est à la pointe dans la régulation de la consommation d’énergie pour le chauffage électrique, c’est pourquoi le thermostat d’ambiance s’est rapidement imposé au sein de sa gamme. N'hésitez pas à comparer vis-à-vis d'un thermostat Delta Dore tout comme thermostat Thermor ou thermostat Tado

Il s’agit de programmer efficacement votre radiateur à inertie ou plancher chauffant par l’intermédiaire d’une régulation de chauffage moderne qui prenne en compte la présence des individus. Dans le cas où un capteur de présence est mis en place, votre radiateur électrique pièce par pièce peut s’autoréguler automatiquement pour garantir un confort thermique irréprochable.

En l’absence de ce dispositif, votre convecteur ou plancher chauffant se retrouve dans l’obligation de fonctionner à 100% de ses capacités pendant de courtes périodes mais très répétitives. L’absence de thermostat programmable dans chaque système de chauffage est à l’origine d’importantes déperditions thermiques ainsi que d’une consommation d’énergie souvent très importante. Le thermostat Atlantic tout comme son homologue en thermostat Chaffoteaux proposent également des solutions pour y remédier.