Catalogue des commandes de chauffage par téléphone

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 1 sur 1 produits

Les conseils : Télécommande téléphonique pour Chauffage

Après avoir revu en boucle le même spectacle de magie, vous ne comprenez toujours pas comment il est possible de réaliser de tels tours? Pas de panique, avec la télécommande téléphonique pour chauffage vous êtes sur de pouvoir effectuer une gestion de chauffage optimale et cela sans avoir besoin de vous entrainer puisqu'une simple pression suffit ! 

Sommaire

Principe

Pourquoi commander à distance votre chauffage?

Le principe de fonctionnement d'une commande téléphonique pour programmer votre chauffage.

Les télécommandes de chauffage électrique permettent la gestion de chauffage à distance, par le biais de votre téléphone qui va jouer le rôle d'émetteur. Ces appareils de gestion de chauffage sont polyvalents, ils s'adaptent à tous les systèmes de chauffage, sous condition de disposer d'un contact permettant l'allumage et l'extinction des appareils de chauffage.

Les télécommandes disposent de un à trois contacts secs. Les contacts secs sont des bornes disposées sur le programmateur de chauffage fonctionnant comme un interrupteur : lorsque vous donnez un ordre vocal à l'appareil, le gestionnaire va ouvrir ou fermer ce contact.

Il existe deux systèmes de transmission téléphonique en fonction du type de chauffage :

  • le premier fonctionne sur le réseau téléphonique digital RTC, très simple à installer, il se connecte sur une prise téléphonique gigogne et s'installe soit en pose modulaire dans un tableau électrique, soit en version plugger sur une prise de courant. En revanche ce type de transmetteur ne fonctionne plus lorsque votre ligne téléphonique est dégroupée.
  • le deuxième fonctionne par transmission GSM et n'a besoin que d'une carte SIM pour fonctionner. Pour l'alimentation électrique, ils a simplement besoin d'une prise 220 Volts, voire de piles pour certains transmetteurs. En recevant les ordres en version GSM, les contacts ne sont jamais implantés sur le transmetteur directement, il est donc nécessaire d'ajouter un module additionnel disposant de contacts.

Ces gestionnaires sont très utiles dans les maisons secondaires pour mettre en marche le chauffage et obtenir une maison chauffée avant votre arrivée sans pour autant néglier votre consommation d'énergie. Cela est utile pour pour maitriser et contrôler le chauffage dans les bureaux ou locaux professionnels grâce au thermostat intégré, aux indicateurs de consommation ainsi qu'à la gamme d'accessoires gestion de chauffage en particulier.