La mise en place d’une régulation sur le circuit de chauffage est souvent aléatoire. Pourtant, l’installation d’un programmateur de chauffage LVI vous assure de contribuer efficacement à la réduction de votre impact environnemental.

Sommaire

Principe

Une nécessité moderne

Pièce par pièce, le chauffage électrique s’est progressivement imposé dans le logement. A partir du 1er janvier 2018, la nouvelle directive européenne EcoDesign s’applique pour l’ensemble des fabricants. Il s’agit d’améliorer l’ensemble des informations fournies aux particuliers et professionnels comme ce que l’on connaît aujourd’hui pour l’électroménager. Dans ce cadre, LVI propose une nouvelle gamme de chauffage équipés de la technologie “Radio fréquence” mais également d’un boîtier de commande intitulé “TempoCo RF Elec”.

Facile à installer sur votre radiateur design ou même chauffage d’appoint, sans recourir à l’intervention d’un professionnel, la centrale de programmation garantit de réduire efficacement votre consommation d’énergie. En fonction de vos appareils de chauffage LVI, la régulation peut s’effectuer de manière différente mais vous assure : régulation intelligente dans les pièces à vivre par l’intermédiaire de la résistance électrique. fonction vacances : cela permet de placer votre radiateur électrique à inertie ou radiateur sèche-serviettes en fonctionnement réduit durant vos périodes d’absences prolongées. Cela se rapproche de ce que l’on peut observer pour le mode hors-gel des panneaux rayonnants ou de l’ancien convecteur.

Atouts

Des applications domotiques

Pour garantir la compatibilité de chaque radiateur chauffage avec le thermostat ou élément de programmation, reportez vous à la notice du produit. Ces dispositifs de régulation vous assurent d’optimiser votre confort thermique en recourant à une meilleure utilisation du courant porteur. En effet, un nombre important de foyers disposent d’une régulation électrique programmable sur le modèle heures creuses/ heures pleines. Grâce à cette répartition, il vous est possible de consommer plus intelligemment sur chaque radiateur à inertie ou les fameux panneaux rayonnants en les programmant durant la période creuse.

De la même manière, le programmateur de chauffage LVI vous assure de réduire sensiblement votre facture énergétique en faisant correspondre chaque type de chauffage à votre rythme de vie. De plus, prenez le contrôle à distance du radiateur électrique au moyen de l’application domotique directement sur votre smartphone. Pour garantir votre sécurité et celle des personnes présentes dans le logement, n’oubliez pas de laisser l’ensemble des instruments de régulation en dehors de la portée des enfants. Le réglage de la température de votre corps de chauffe, par l’intermédiaire du thermostat digital notamment, peut être effectué par un chauffagiste professionnel le cas échéant.