Il est est relativement aisé de diminuer votre facture d’électricité à condition de savoir quels leviers doivent être actionnés. Avec le programmateur de chauffage Finimétal, la régulation du circuit de chauffage devient un jeu d’enfant pièce par pièce.

Sommaire

Principe

Les raisons du changement

Pour faire des économies, on est souvent tenté d’investir dans un radiateur électrique à inertie de faible qualité en raison de son coût d’achat moins important. Ce calcul s’avère souvent désastreux d’autant plus si vous disposez d’un chauffage électrique reconnu comme étant particulièrement énergivore. Avec l’installation de chauffage programmable Finimétal, vous allez pouvoir programmer aisément chaque radiateur design présent dans les différentes pièces à vivre du logement.

Facile à installer, la centrale de programmation peut fonctionner par l’utilisation d’un fil pilote mais également par module wifi sur certaines gammes compatibles. Pour garantir votre confort thermique, tous les appareils de chauffage y compris le simple convecteur électrique doivent être contrôlés régulièrement par un professionnel. Que l’on dispose d’un ensemble en radiateur chauffage ou d’un simple chauffage d’appoint, le réglage de la température par le programmateur peut-être différent selon les modèles.

Atouts

L'importance de la régulation

 N’oubliez pas de vérifier la compatibilité de votre radiateur sèche-serviettes ou radiateur eau chaude avec le programmateur de chauffage Finimétal. Pour ceux qui sont encore hésitants, la consultation de votre consommation d’énergie avant et après la mise en place de l’élément constitue un bon moyen de décision ! En complément de ce système de chauffage amélioré, pensez également à programmer le réglage de la température depuis le corps de chauffe du radiateur chauffage central.

La baisse d’un degré vous assure de réaliser, en moyenne 30% d’économies. Il est possible d’améliorer cette variable en utilisant les heures creuses pour atteindre la température de contrôle au sein de chaque pièce. Grâce au thermostat programmable, vous êtes en mesure de faire correspondre votre rythme de vie à celui de la diffusion d’une chaleur douce dans l’habitat.