Indicateurs de consommation Delta Dore

La consommation d’énergie est un enjeu de plus en plus important au vu de la hausse régulière du coût de celle-ci. Afin d’en limiter les impacts sur votre budget, n’hésitez pas à faire le choix des indicateurs de consommation Delta Dore.

Principe

Une vision futuriste

Pour faire des économies, il n’est pas seulement nécessaire de consommer moins encore faut-il savoir ce qui consomme le plus. Dans la mesure où la consommation d’électricité en France n’a jamais cessé d’augmenter, en raison de la recrudescence des appareils électriques, les indicateurs de consommation Delta Dore se proposent de vous aider. Ils permettent d’estimer au mieux votre consommation réelle et ainsi de la comparer à la consommation française moyenne pour situer votre foyer. Ma consommation n’est pas la même que la vôtre ou celle du voisin, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte votre facture personnelle en terme de consommation finale. Libre à vous de comparer par rapport à d'autres équipements de gestion comme les fameux indicateurs de consommation Thermor mais aussi indicateurs de consommation Atlantic

Votre bilan électrique peut-être plus ou moins bon selon la production d’énergie ainsi que la loi de l’offre et la demande mais surtout au vu de votre situation personnelle. Cela rentre en ligne de compte si vous disposez d’heures creuses ou bien encore si vous êtes sous le coup des tarifs réglementés d’EDF ou au contraire chez d’autres fournisseurs d’énergie. Dans le cadre de la transition énergétique, il est recommandé d’abaisser sa consommation moyenne pour prévoir l’évolution de la consommation au vu de la croissance démographique. Pour limiter le gaspillage, vous pouvez recourir à l’utilisation d’énergies renouvelables afin de réduire la part d’énergies fossiles utilisées pour votre chauffage. Si vous constatez une hausse subite de votre facture d’électricité, indépendamment de la mise en place d’un compteur Linky, n’hésitez pas à solliciter le déplacement d’un technicien de l’Ademe ou de votre fournisseur d’énergie. Il est en mesure de détecter les sources de déperditions thermiques ainsi que de vous proposer des solutions pour y remédier.