Indicateurs de consommation

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 5 sur 5 produits

Les conseils : Indicateurs de consommation

Vous avez toujours rêvé d'être à la place de Jim Carrey dans Bruce tout puissant? Fini de pleurer, avec  l'indicateur de consommation vous avez tout pouvoir sur votre système de chauffage. Contrôlez la consommation de l'ensemble des pièces de votre maison aussi facilement que vous commandez votre pizza! Grâce à ce matériel, ne soyez plus spectateur mais acteur de votre confort thermique grâce à la gestion de chauffage.

Sommaire

Principe et conseils

Indicateurs de programmation.

Pourquoi contrôler la consommation d'un appareil de chauffage?

Votre maison est déjà équipée d'un indicateur de consommation, il est fourni par votre fournisseur d'énergie, EDF en l'occurrence pour surveiller votre consommation d'électricité et cela pour une période pluri-anunuelle. L'indicateur de consommation est utile pour contrôler les organes de production de chauffage, comme une PAC ou des radiateurs électriques. C'est une aide préciseuse pour réguler votre consommation d'énergie et diminuer votre empreinte écologique afin de préserver les ressources non-renouvelables comme le gaz natuel ou le pétrole en réalisant des économies d'énergie. Consommer moins vous permet de réduire votre consommation finale d'électricité, produite en majeure partie par la filière nucéaire, tout en vous préparant à la future transition énergétique du photovoltaïque ou par le biais d'autres énergies renouvelables. L'indicateur de programmation peut également être utilisé comme un complément au programmateur de chauffage et la gestion du chauffage d'une pièce précise de votre logement par exemple.

Contrôler la consommation d'un climatiseur ou d'une PAC vous permettra de savoir à quel niveau de température extérieure votre pompe à chaleur consommera le plus et ainsi mieux maitriser les seuils de consommation critiques de votre chauffage grâce à toute une gamme d'accessoires gestion chauffage comme le thermostat ou la télécommande téléphonique pour chauffage

Il est utile de contrôler la gestion de chauffage pour en déduire la part d'abonnement, afin de réduire votre facturation par le biais d'un délesteur par exemple, ou le choix d'un meilleur tarif. Dans la plupart des cas les clients des fournisseurs d'électricité payent un abonnement mal optimisé par rapport à leur consommation réelle à cause de variations trop importantes dans l'efficacité énergétique de votre foyer. 

Le principe de fonctionnement d'un indicateur de consommation.

Indicateur de consommation

Les indicateurs de consommation, sont des appareils qui contrôlent la phase à observer par le biais de transformateur d'intensité, également appelé Tor, (transformateur torique).

Ces appareils contrôlent donc l'intensité d'une phase pour en obtenir sa consommation selon la formule : P=U=R.I (P étant la puissance, U la tension, I l'intensité).

Ils s'intallent généralement dans votre tableau électrique sur le rail DIN.