Accessoires gestion de chauffage

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 25

Les conseils : Accessoires gestion de chauffage

Fan absolu de maquettes, vous n'en pouviez plus d'attendre fiévreusement chaque semaine la pièce supplémentaire chez votre marchand préféré. Ne vous en faites pas, avec la gestion de chauffage les accessoires pour programmer votre équipement sont disponibles dans leur intégralité et surtout sont de qualité. Pourquoi attendre? parcourez l'ensemble de nos produits disponibles sur notre site pour faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos besoins. 

Sommaire

Transmission

Les récepteurs

Il existe plusieurs technologies : le courant porteur, le fil pilote et la radio.

Les récepteurs permettent de recevoir les données des 6 ordres des radiateurs électriques ou un ordre d'ouverture et de fermeture depuis un émetteur, c'est à dire le gestionnaire ou le programmateur de chauffage. Cela peut être aussi réalisé conjointement avec l'utilisation du thermostat ou d'une télécommande téléphonique pour chauffage. Par la suite, ce récepteur transforme ce qu'il reçoit par CPL ou par radio, soit vers le fil pilote du radiateur électrique piloté, soit vers un contact  NO NC (normalement ouvert, ou normalement fermé) d’une chaudière.

L'économie sur l'abonnement

Les délesteurs

Le délestage permet de limiter, votre abonnement EDF, en donnant une priorité d'alimentation à certain circuit, comme la production d'eau chaude.

De manière plus claire, si votre installation électrique consomme 60 Ampères et que votre abonnement est limité à 45 Ampères, le délesteur va privilégier certains circuits et en couper certains autres pour limiter votre abonnement à 45 Ampères.

L'installation d'un délesteur est non négligeable, le retour sur investissement se fait au bout d'un an.

Le transfert de données.

Les passerelles de comptage

 

Les passerelles de comptage permettent de transférer les informations fournies par EDF depuis un compteur électromécanique vers un délesteur ou un gestionnaire de chauffage, comme le ferait un compteur électronique depuis les bornes télé infos à l'image des indicateurs de consommation.