Filtres

Prix

105 € - 330 €

Largeur (mm)

90 - 135

Longueur (mm)

120 - 315

Profondeur (mm)

120 - 300
Grille double déflexion OME

Prise électrique de cuisine

Les conseils : Prise électrique de cuisine

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir se redonner un coup de jus au boulot ? Hourra, il est désormais possible d'avoir à sa disposition une prise électrique directement intégré dans sa cuisine au sein de la crédence. Fini le manque de courant pour vos appareils électroménagers, entrez dans une ère d'innovation et d'ergonomie sans devoir débourser, pour cela, un montant qui électrise votre banquier ! 

Sommaire

Produits

Une prise en crédence pour cuisine

Indispensables dans une cuisine pour le branchement et le raccordement des appareils électroménagers et de tous les équipements, la prise de courant électrique parafoudre doit pouvoir se dissimuler dans le mobilier d’intérieur, à côté des crédences de cuisine, pour ne pas en dénaturer la décoration ou mettre à mal votre disjoncteur et tableau électrique à cause d'une mauvaise manipulation. Quoi de mieux alors que de choisir votre matériel de câblage et domotique parmi une vaste sélection proposée par la plateforme en ligne Maison Energy pour vous équiper en prise de terre aussi esthétique qu'ergonomique à l'image des accessoires de cuisine.

Différentes prises et multiprises pour circuit électrique et différentiel sont ainsi fournies par les constructeurs pour s’encastrer dans une crédence en y perçant au préalable les trous pour que la prise soit  raccorder aux normes électriques Nf par un électricien au coffret de communication et soit fonctionnelle. Un bloc de plusieurs prises électriques munies d’un interrupteur constitue alors une solution idéale, n'oubliez pas de regarder le schéma électrique, pour le branchement de vos appareils électroménagers, d’une hotte ou d’une plaque de cuisson grâce aux fils électriques Schneider Electric. Selon la disposition de votre cuisinette et kitchenette ainsi que disjoncteur différentiel, vous bénéficiez selon votre appareillage d’une prise en crédence de cuisine qui s’harmonise parfaitement aux matériaux et aux coloris de votre décoration pour plus d’esthétisme tout en réalisant des économies d'énergie grâce à différents accessoires comme l'interrupteur va et vient, bouton poussoir ou encore le programmateur pour l'allumage.

Un, deux ou plusieurs blocs de 3 prises selon les besoins sont un choix idéal dans une cuisine, près de l'espace tri des déchets et poubelles de cuisine, en fonction du nombre d’équipements. Mais parce que la sécurité est primordiale afin de pallier tout accident domestique, l’installation de plusieurs prises électriques doit répondre à des normes strictes.

Ainsi des prises de 16A voire 32A sont nécessaires pour brancher les plus gros appareils comme un réfrigérateur, un four et des plaques en vitrocéramique, alors que des prises classiques sont suffisantes pour y brancher les appareils et accessoires de cuisine du quotidien comme le distributeur de savon pour évier. Design et pratiques, ces prises électriques à encastrer dans une crédence sont indispensables pour profiter d’une cuisine fonctionnelle. 

Utilisation

L’installation de prises électriques pour les cuisines équipées

Des prises pour cuisine constituent sans nul doute les premiers branchements d’une installation de cuisine équipée et garantissant la sécurité électrique de votre installation à chaque allumage ou quand vous allez l'éteindre. Nécessitant en effet plusieurs alimentations parfois de forte puissance, les cuisines récentes et modernes nécessitent plusieurs prises et multiprises adaptées. Afin de faciliter votre choix, le site Maison Energy vous propose différents modèles de prises électriques munies de voyants pour plus de sécurité. Plaques de cuisson, lave-vaisselles, fours à pyrolyse, hottes et autres équipements récents ont alors besoin d’une alimentation adaptée munie d’un circuit spécialisé.

À installer judicieusement en évitant de les placer au-dessus de l’évier et à proximité des plaques de cuisson, des prises pour cuisine doivent généralement être au nombre de 6. Une cuisine entièrement équipée est en effet composée de nombreux appareils et équipements électroménagers et ces prises doivent prendre place à proximité du plan de travail, à distance respectable en hauteur. C’est ainsi la garantie de bénéficier d’un espace de travail fonctionnel avec tous les appareils ménagers à portée de main. L’installation électrique répond ainsi à tous les besoins des propriétaires de cuisine, pour des branchements sécurisés et pratiques en toutes circonstances.

Parce que les accessoires savent se faire discrets avec un habillage élégant, différents modèles de prises sont à sélectionner en fonction de sa décoration intérieure pour plus d’harmonie. À choisir parmi une sélection éprouvée de coloris et de formes, les interrupteurs et prises procurent une touche design plus que bienvenue dans une cuisine équipée moderne au style contemporain.