Unico Twin

Qui a dit que le climatiseur mobile était la seule bonne idée en matière de climatiseur monobloc ? Le climatiseur sans groupe extérieur Olimpia Splendid démontre jour après jour qu’il est capable de faire du qualitatif d’une autre manière que Daikin ou Hitachi. La preuve en est avec le formidable Unico Twin.

Principe

Une gamme tout terrain 

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/air est souvent bruyant, vous en conviendrez. On remarque d’autant plus cette influence de l’unité extérieure dans le cas d’une installation de climatisation au sein d’une copropriété. Pour permettre à chacun de profiter d’un chauffage climatisation, le groupe italien a souhaité lancer le projet d’un climatiseur avec split intérieur sans que cela nécessite la pose d’une unité extérieure. Ce type de climatiseur Unico Twin fonctionne de la même manière qu’un Unico Air classique à la différence qu’une liaison frigorifique relie le bloc moteur au split chargé de la diffusion du débit d’air. Le concept est le même si vous faites le choix d'un Unico Easy ou bien Unico Air voir même Unico Smart.

L’équipement ne nécessite aucun déplacement de frigoriste professionnel tant que vous disposez des compétences indispensables à la réalisation du carottage de votre bâti. Vous avez le choix de réaliser un processus autonome ou combiné vis-à-vis de vos deux éléments de climatisation réversible. N'hésitez pas à comparer avec les autres modèles de la gamme à l'image de l'Unico Air Inverter mais également Unico R et l'incontournable Unico Air intégré. Dans le cas où vous les associez, la vitesse est la même pour les deux en sachant que l’emplacement de la pompe à chaleur air/air fait du bloc moteur mural le “chef du réseau”.

On appelle cela la relation maître/ esclave que l’on retrouve souvent dans le cadre de la programmation à grande échelle. Au même titre que pour d’autres équipements de chauffage climatisation, la température extérieure peut-être prise en compte pour assurer une meilleure régulation de l’air ambiant présent au sein du logement. Cette donnée se retrouve au sein de l'Unico Air Inverter intégré ainsi que le classique Unico Inverter et enfin Unico Twin

De la même manière qu’un climatiseur Inverter ou autre climatiseur fixe, l’Unico Twin dispose du “Pure System 2”, à savoir un système multi-filtration pour garantir une élimination complète de la très grande majorité des particules allergènes et autres bactéries contenues dans l’air au moment du soufflage d’air. Pour ceux qui se posent la question, sachez que l’unité interne de diffusion dispose d’un mode nuit. Il assure de réduire le fonctionnement de votre système de climatisation à un niveau sonore à un niveau acceptable lors de vos phases de sommeil.