Unico Smart

Lorsqu’on parle de climatiseur monobloc, on est souvent tentés d’y voir les maigres performances d’un climatiseur mobile dans notre bilan thermique. Et pourtant, avec le climatiseur sans groupe extérieur Olimpia Splendid, vous êtes sûr d’acquérir toutes les compétences du climatiseur fixe au sein d’un produit à l’ergonomie fantastique. Voyons concrètement comment cela se présente pour les surfaces de grande superficie au moyen de l’Unico Smart.

Principe

Le climatiseur fixe très ergonomique !

Pour climatiser, il est nécessaire actuellement de faire appel aux services de la pompe à chaleur air/air. L’ensemble de l’équipement, avec compresseur et détendeur notamment, oblige leur positionnement dans une unité extérieure à l’écart du logement en raison de leur niveau sonore. On retrouve la même exigence dans le cas de l'Unico Easy mais aussi Unico Air et enfin Unico Air Inverter. Pour répondre à des contraintes architecturales spécifiques, notamment dans les centre-villes historiques, un type de climatiseur monobloc s’est développé.

Néanmoins, au vu de l’aspect particulièrement énergivore d’une climatisation mobile, le groupe italien Olimpia Splendid a développé l’Unico Smart. N'hésitez pas à comparer par rapport aux autres modèles de la gamme comme l'Unico R ou bien Unico Air intégré voir également son homologue Unico Air Inverter intégré. Ce type de climatiseur procure le même chauffage climatisation, que chaque climatiseur fixe Daikin ou Hitachi, sans y voir une augmentation importante de la nuisance sonore. Pour assurer l’efficacité de la climatisation réversible, n’oubliez pas de faire passer le tuyau d’évacuation des condensats lors du carottage de votre mur et du passage des deux gaines de 160.

L’Unico Smart offre une puissance frigorifique pouvant aller jusqu’à 2,7 kWt, ce qui permet de climatiser sans trop de problèmes des pièces d’une superficie de 30 m2. Pensez à bien comparer les puissances si vous faites le choix de l'Unico Inverter ou encore Unico Twin tout comme Unico Inverter 13 A+ hp. Le débit d’air, largement supérieure à celui d’une clim mobile, répond à la simple commande On/off dans la mesure où vous ne disposez pas de mode Inverter. Pour ceux qui s’inquiètent de l’absence d’un frigoriste lors de l’installation, sachez qu’un bouton de révision est directement présent sur l’appareil.

En cas de problème, celui-ci s’allume et vous indique la marche à suivre. N’essayez pas de forcer le fonctionnement de votre système de climatisation, surtout si votre bac de condensats est plein. Dans le cas contraire, cela peut entraîner un dysfonctionnement de l’installation de climatisation sur le long terme.

Par rapport à une clim mobile, votre climatiseur fixe Olimpia Splendid embarque un fluide frigorigène, il s’agit du R410A. N’hésitez pas à comparer les différents modèles de la gamme pour déterminer lequel sera le plus silencieux en fonction de votre utilisation.