Unico Air Intégré

Quand on souhaite bénéficier de tout le confort d’un climatiseur fixe, sans les inconvénients d’une installation par un frigoriste spécialisé, le climatiseur sans groupe extérieur Olimpia Splendid s’impose de lui-même. Il vous est possible de réaliser un aménagement totalement invisible grâce à l’Unico Air intégré.

Principe

Un équipement de 1er plan !

Bien souvent, on loue les qualités d’ergonomie d’un climatiseur mobile bien que celui-ci présente un niveau sonore particulièrement élevé. La marque italienne a réussi la combinaison parfaite entre les dimensions réduites du climatiseur monobloc et les qualités intrinsèques de chaque système de climatisation fixe. Ce type de climatiseur, à savoir l’Unico Air intégré, prend appui sur son modèle de base Unico Air pour en proposer une version unique. Libre à vous de jeter un oeil aux autres produits de la gamme comme l'Unico Air Inverter intégré mais aussi Unico Inverter ou encore Unico Twin

Le système de climatisation sans unité extérieure s’insère parfaitement dans la cloison pour ne pas gêner l’aménagement de l’espace à proximité. Vous allez y retrouver toutes les qualités du modèle de base. Parfait remplaçant de l’ancien radiateur électrique, la clim réversible Olimpia Splendid présente une classe a en ce qui concerne le label énergétique. Elle se retrouve également au sein de l'Unico R tout comme Unico Air Inverter et enfin Unico Smart. Sans avoir besoin de plusieurs unités, votre groupe est en mesure de chauffer ou rafraîchir l’air ambiant en fonction des situations.

En cas de chauffage climatisation double flux, le carottage de votre mur doit être accompagné du percement pour le passage d’un tuyau d’évacuation des condensats. Sur le principe de la pompe à chaleur air/air, le groupe italien a réussi à miniaturiser l’ensemble pour le rendre prêt-à-poser même sans être un professionnel. De cette manière, vous allez pouvoir réguler efficacement l’air ambiant de votre logement en fonction de la température extérieure.

Cela peut concerner notamment le débit d’air, beaucoup plus puissant que la simple clim mobile et surtout relativement moins bruyant à l'image de l'Unico Air et Unico Easy. Ce dispositif Unico Air intégré nécessite pour fonctionner de se prémunir du modèle de base ainsi que d’un panneau de fermeture et enfin d’une structure encastrable. Pour mener à bien cette installation, pensez à vérifier au préalable que vous disposez d’une profondeur suffisante dans votre mur.

Celle minimale recommandée par le fabricant est d’environ 18 cm, n’oubliez pas de prévoir une marge ainsi que d’évaluer au préalable la composition du bâti. Un mauvais carottage constitue la première raison d’échec à la mise en service d’une installation de climatisation sans groupe extérieur pour améliorer son bilan thermique du moins son confort thermique.