Sommaire

Principe

L'oenologie pour les Nuls

Amateur de bon vin, vous en êtes venu à vous intéresser à son processus de vinification depuis sa récolte jusqu’à sa vente en tant que grand cru millésimé. Pour parvenir à reproduire ces étapes dans votre foyer, le climatiseur pour cave à vin Fondis est votre plus grand allié pour réaliser une conservation optimale de vos futurs grands cépages.

Installer une climatisation dans votre cave de service, cave à vin de vieillissement ou cave à vins plus classique représente une étape indispensable pour placer vos bouteilles dans des conditions optimales de conservation. L’installation de climatisation doit prendre en compte la disposition de votre cave mais également le nombre de bouteilles, disposées délicatement sur les clayettes, autant d’informations qu’il pouvoir fournir au moment du devis climatisation.

Dans une cave de vieillissement, il est important de pouvoir climatiser en fonction de chaque bouteille de vin selon l’âge, au préalable, de conservation du vin.

Les plus

Un rêve devenu réalité

Le climatiseur de cave à vin prêt-à-poser Fondis vous assure d’une température constante sans besoin d’unité extérieure et s’appuyant sur un niveau sonore relativement raisonnable. En fonction du bilan thermique de votre cave à vin polyvalente, notre équipe est en mesure de déterminer la meilleure solution pour vous permettre de conserver une bonne température, bien sur il s’agit d’une température réglable, qu’il s’agisse d’un climatiseur monobloc ou bien encore d’un climatiseur gainable.

Chaque système de climatisation comporte des avantages et des inconvénients mais tous partagent l’envie de vous voir devenir un excellent sommelier ! La température constante peut-être transmise par un affichage digital vous permettant de la régler précisément contrairement à une armoire à vin classique.

Selon le type de climatiseur, celui-ci peut être installé à des endroits différents dans la mesure ou il ne subit aucune vibration pouvant amener un dysfonctionnement lors de son cycle d’utilisation. A chaque achat de climatiseur cave à vin, le plus important réside dans sa capacité à s’intégrer à votre installation existante avec esthétisme et efficacité énergétique.