Mitsubishi Mural Compact MSZ-AP-VG Inverter R32

Quand on parle d’installer une climatisation, le plus souvent il s’agit de la mise en service d’un climatiseur mobile. En raison de son efficacité limité, ainsi que de sa classe énergétique relativement faible, l’utilisation d’un climatiseur fixe est recommandé. Voyons dans le détail ce que cela signifie au niveau du climatiseur mono-split Mitsubishi Electric avec le mural compact MSZ-AP-VG Inverter R32.

Principe

Une idée novatrice

Bien plus qu’un simple système de climatisation prêt-à-poser, votre installation de climatisation se structure ici autour d’une unité extérieure ainsi que du climatiseur mural à proprement parler ! On retrouve également cela pour un mural MSZ-FH-VE Hyper Heating mais aussi mural PKA-M Zubadan et enfin mural PKA-M Power Inverter. C’est pourquoi la puissance frigorifique développée par ce type de climatiseur vous assure de pouvoir climatiser efficacement votre espace, à la condition qu’il ne s’agisse pas de plusieurs pièces. Dans ce cas, mieux vaut vous orienter vers une clim réversible dit bi ou tri-splits. Afin de déterminer efficacement vos besoins, l’installateur ou le frigoriste agrée peut être amené à réaliser une visite de pré-chantier pour vérifier la faisabilité de votre projet. Il s’agit notamment d’estimer au mieux les dimensions de la liaison frigorifique pour l’installation de climatisation tout en effectuant un dimensionnement adapté du moteur. Cela repose en partie sur la température extérieure constatée dans votre région. Celle-ci a son importance que vous vous dirigez vers un mural MSZ-EF-VE3 Inverter ou bien mural MSZ-HJ-VA tout comme le mural MSZ-LN-VG Hyper Heating présents dans la même gamme. 

Conseils

Des fonctionnements similaires

De la même manière, pour qu’une installation de climatiseur dispose d’un fonctionnement adapté sur le long terme, il est important de prêter attention à sa classe énergétique. C’est pourquoi Mitsubishi Electric développe une gamme de climatiseur réversible sur le principe de la pompe à chaleur air/ air qui dispose d’un nouveau fluide frigorigène. Il s’agit du R32, composant déjà présent dans l’ancien fluide R410. N'hésitez pas à comparer ses performances énergétiques à celles du mural Essentiel ou bien de l'inverter Mural MSZ-GF-VE2. Grâce à ce changement, la climatisation chauffage est en mesure de s’adapter aux normes environnementales les plus sélectives, notamment dans le cadre d’un logement construit selon la RT2012. Pour ce qui concerne le fonctionnement à proprement parler, celui-ci est le même que pour une climatisation Daikin ou bien encore Atlantic Fujitsu voir même Toshiba.