Shirokuma S Mural R410

Climatiser plusieurs pièces en fonction de votre température extérieure vous paraît impossible ? Cela ne l'est pas pour le mural Shirokuma S, dernier-né dans la gamme de climatiseur mono-split Hitachi après le Shirokuma. Dans la gamme de chauffage climatisation, vous êtes sur de disposer d'une unité intérieure ainsi qu'unité extérieure parmi les plus performantes du secteur.

Conseils

Savoir-faire et polyvalence

Comme son nom peut laisser le supposer, la climatisation murale se place à une certaine hauteur sur les murs de votre logement. Ces préconisations sont les mêmes pour le mural Summit Inverter ainsi que son homologue Confort Mural R410. Cela est indispensable pour éviter tout rafraîchissement mal contrôlé et notamment être la cause de maux de têtes dans certains cas. A la différence d'un système de chauffage classique, vous pouvez profiter d'un air froid ainsi que d'un air chaud selon les situations et les saisons. Contrairement à ses concurrents directs, Toshiba mais aussi Panasonic et Daikin pour ne citer qu'eux, le type de climatiseur mis en avant par Hitachi est en mesure d'être bloqué en chauffage seul. A vous de comparer, avant tout achat, avec le mural Micro DRV IVX Premium mais aussi Dodai ainsi que petit tertiaire mural R32.

Conseils

Une installation complexe

Pour éviter un certain nombre d'ennuis par la suite, il est interdit de procéder à l'installation de climatisation si l'on ne dispose pas d'une attestation pour manipuler les fluides entre autre même pour un mural Performance. Par rapport au classique climatiseur mobile, chaque système de climatisation dès lors qu'il est fixe doit relier l'unité intérieure et le groupe extérieure par une liaison frigorifique. Celle-ci va transporter le fluide frigorigène qui assure de pouvoir rafraîchir ou chauffer selon vos besoins. La puissance frigorifique de votre clim réversible ainsi que le débit d'air nécessaire sont calculés par votre frigoriste. Cela se retrouve également dans le cas du Takai Mural ou bien Mokai R32. Sur la base d'un bilan thermique ainsi que de la configuration de votre bâti, il est possible de déterminer le meilleur climatiseur fixe ou climatiseur mural avec un niveau sonore relativement faible. 

Conseils

Futures évolutions

Au sein de votre devis climatisation, vous allez retrouver le type de climatiseur choisi ainsi que la puissance calorifique qui lui est associée pour assurer votre confort thermique. Pour ceux qui souhaitent avoir le choix dans toutes les circonstances, il est possible de parcourir la gamme de modèles Hitachi afin de sélectionner celui qui vous convient le mieux au niveau du débit d'air chaud froid. On retrouve notamment le mural Dodai ou bien encore le futuriste Micro DRV IVX Premium.

Bons plans

Le coin des bonnes affaires

De la même manière qu'un climatiseur split, chaque modèle présente des avantages et inconvénients qui lui sont propres :

  • Maintien de la puissance chaud du système de climatisation jusqu'à -15° C
  • Possibilité de contrôler facilement votre installation grâce à la domotique Somfy.
  • Design épuré mais il faut aimer le blanc !