MXZ-4F72VF, 2 unités LN

Au sein de la climatisation du groupe japonais, les climatiseurs bi-splits Mitsubishi Electric MXZ-4F72VF, 2 unités LN disposent d’un rôle important en raison de leur appartenance à la gamme luxe. Voyons ensemble comment cela peut se concrétiser au service de votre confort thermique !

Principe

La clim du futur

Chaque climatiseur Mitsubishi dispose d’une unité extérieure ainsi que deux splits reliés entre eux par une liaison frigorifique. Par rapport à la gamme compact ou bien essentiel, vos climatiseurs bi-splits MXZ-4F72VF, 2 unités LN sont disponibles en quatre coloris. Cela permet de relativiser quand à leur disposition dans plusieurs pièces de la maison. Bien plus qu’un simple système de chauffage et rafraîchissement, le fabricant japonais vous permet de régler aussi bien la température dans chaque espace de la pièce mais également le type de soufflage souhaité. Libre à vous de comparer par rapport au MXZ-2F33VF, 2 unités LN et même MXZ-2F53VF, 2 unités LN

La mise en place d’un clapet double battant au sein de cette climatisation réversible garantit de pouvoir séparer le flux d’air dans deux directions. Ce dispositif est particulièrement pratique dans le cadre de pièces à l’aménagement quelque peu surprenant ! En remplacement du traditionnel filtre nano-platinium, votre équipement luxe embarque la technologie Plasma Quad plus. Celle-ci correspond à la mise en place de filtres destinés à contrer aussi bien les bactéries que tous les autres virus. On y retrouve pas moins de 6 filtres dédiés, très pratique pour les personnes souffrant d’asthme notamment.

Conseils

Le tout, clé en main !

Pour assurer la puissance frigorifique et calorifique, peu importe le type de climatiseur sélectionné, le choix du fluide réfrigérant s’est porté sur le r32. Beaucoup plus écologique que le traditionnel r410a, il vous assure de pouvoir passer en toute sérénité les différents contrôles dans le cadre de la réglementation thermique RT2012. Afin d’offrir une vie longue à la clim réversible, même dans le cas d’Hitachi ou bien Toshiba, il est conseillé de procéder à un nettoyage régulier du ventilateur se trouvant derrière la façade. Escamotable, cette dernière permet d’accéder facilement à l’intérieur du système et de pouvoir y passer un chiffon doux. Cela vaut de la même manière pour le MXZ-3F54VF, 2 unités LN tout comme le classique MXZ-3F68VF, 2 unités LN.

Pour les amoureux de la programmation connectée, sachez qu’il est possible de mettre en place une installation de domotique par le biais du wifi. Cela permet de réguler efficacement votre climatiseur fixe pendant vos périodes de congés notamment. Pour conclure, il est important de rappeler l’importance de la technologie du double système Inverter DC. Cette régulation électrique limite les arrêts intempestifs de votre clim en lissant son fonctionnement par rapport à la température extérieure.