Universal pompe de relevage climatisation

Universal pompe de relevage climatisation Aspen

La pompe Aspen Universal est parfaite pour aspirer et évacuer les condensats propres ou chargés d'un climatiseur.

La pompe Aspen Universal a été conçue pour fonctionner en continu lorsque le climatiseur est en mode froid. La sonde rouge étant installée côté reprise (air ambiant) et la sonde bleu côté soufflage, la carte imprimée détecte une température différentielle de 5° C et déclenche la pompe. Lorsque le climatiseur n'est plus en mode froid, une temporisation de 3 minutes garantit que le bac de récupération des condensats se vide avant l'arrêt de la pompe.

Les galets qui compriment le tuyau de la pompe rendent la pompe non passante, lors de l'arrêt de la pompe, aucun retour de condensats est possible. Les galets de la pompe font office de clapet anti-retour.

La pompe peut être montée au dessus du bac à condensats car elle est auto-amorçante à 5 mètres MCE ! Elle est capable de pomper 6,5  litres / heure avec une hauteur de refoulement de 12 mètres MCE.

La pompe est conçue pour s'adapter dans les faux-plafonds ou / et aspirer les condensats provenant de climatiseurs muraux, lorsqu'une évacuation par gravité serait peu esthétique.

Elle peut aussi être utilisée sur des cassettes équipées d'une pompe de relevage climatisation interne de faible puissance. La pompe est de type péristaltique rotatif. Elle est donc très silencieuse, extrêmement fiable et capable de fonctionner à sec sans risque d'avarie ni de bruit gênant. Contrairement aux pompes à pistons oscillants, elle n'est pas sensible aux particules véhiculées par l'eau et ne comporte aucun capteur mécanique susceptible de défaillance !

La pompe Universal est équipée d'une prise électrique type informatique, cette prise rend l'installation et la maintenance de l'Universal encore plus simples.

Equipements fournis avec la pompe de relevage climatisation Aspen :

  • Pompe universal
  • Cordon alimentation câble
  • Support mural
  • Manuel d'installation

Les atouts d'une pompe de relevage climatisation :

  • Fonctionne à l'aide de capteurs de température de l'air
  • Peut être installé à distance
  • Pompe l'eau contaminée
  • Capable de fonctionner à sec