Découvrez la puissance et l'originalité des préparateurs d'eau chaude sanitaire grâce à l'expertise Thermor ! 

Sommaire

Nos conseils

L'alternative qualité 

Le préparateur d’eau chaude sanitaire Thermor propose une alternative au classique ballon d’eau chaude sanitaire. Grâce à lui, tous vos besoins en eau sont pourvus de manière immédiate. Chauffer l’eau est possible de manière instantanée ou différée par la présence d’une résistance électrique le plus souvent protégée par une anode en stéatite au sein du ballon d’eau. Si votre superficie pour la production d’eau chaude sanitaire est relativement restreinte, sachez qu’il est possible de positionner un ballon ecs avec système de chauffage instantané sous l’évier notamment.

Raccordé au chauffage électrique ou chauffage central, la production d’eau dans ce schéma n’embarque aucune réserve. Cela signifie que votre circuit de chauffage en ecs est sollicité à chaque ouverture de robinet notamment d’où une consommation d’énergie relativement importante. Cette installation de chauffage est recommandé dans le cas d’une habitation secondaire avec une faible utilisation quotidienne du ballon d’eau chaude. On retrouve les mêmes recommandations dans le cas des préparateurs d'eau chaude sanitaire Atlantic tout comme les inévitables préparateurs d'eau chaude sanitaire Chaffoteaux

Nos conseils

Des cycles personnalisables

Pour ceux qui sont à la recherche d’un ballon électrique à accumulation, semblable au ballon thermodynamique, le préparateur d’eau chaude sanitaire Thermor est également présent. Il offre l’avantage de disposer d’un groupe de sécurité ainsi que d’une réserve similaire à celle du chauffe-eau solaire ou chauffe-eau électrique. La résistance ainsi que le serpentin présent dans le corps de chauffe permettent une production d’eau chaude en volume pendant une plage horaire donnée. Cela peut être optimisé par un réglage sur votre ballon afin de faire correspondre la durée du cycle à vos heures creuses. Il s’agit d’éviter les déperditions dans le cycle d’eau chaude sanitaire, pour cela un bon dimensionnement est indispensable.

De la même manière, produire de l’eau chaude par le biais de la chaudière gaz ou chaudière murale entraîne l’usure prématurée du circulateur ainsi que de la résistance stéatite. Afin de lutter contre l’entartrage et la corrosion de votre eau chaude sanitaire, vous avez la possibilité de mettre en place un adoucisseur afin de réduire les effets d’une eau trop calcaire. Ces dispositions peuvent vous permettre de prolonger la durée de vie de votre préparateur d’eau chaude sanitaire, n’hésitez pas à en parler à notre installateur partenaire lors de votre installation.