Faites confiance à votre instinct confort grâce aux préparateurs d'eau chaude sanitaire Atlantic. 

Sommaire

Nos conseils

Une gamme optimisée

La production d’eau chaude sanitaire représente un poste important dans le budget de chaque ménage. Afin de préserver vos finances sans impacter votre confort sanitaire, le préparateur d’eau chaude sanitaire Atlantic est fait pour vous ! Rappelons que ce type de ballon d’eau chaude sanitaire est alimenté, à la différence d’un système de chauffage classique, par l’intermédiaire de votre chauffage central. Celui-ci peut-être aussi bien le chauffage électrique que l’incontournable chaudière gaz ou n’importe quel type de chaudière murale. Le préparateur d’eau chaude est en mesure de répondre à tous vos besoins en eau si vous faites le bon choix en matière de dimensionnement lors de l’installation de chauffage.

Deux types de ballon d’eau chaude sanitaire coexistent, à savoir le chauffe-eau instantané ou bien le fameux ballon ecs à accumulation. Dans le premier cas, cette production d’eau chaude est réservée à un usage occasionnel dans la mesure où il ne dispose pas de réserve. La production d’ecs se déclenche de manière instantané au moment où vous allez ouvrir le robinet ou n’importe quel équipement d’eau chaude sanitaire. Pour prendre la meilleure décision, il est possible de comparer les performances de ce produit avec les préparateurs d'eau chaude sanitaire Thermor mais également préparateurs d'eau chaude sanitaire Chaffoteaux

Nos conseils

Des équipements à entretenir 

En ce qui concerne le ballon électrique avec accumulation, vous limitez les déperditions dans le système d’eau chaude sanitaire. Grâce à un dimensionnement adapté de votre ballon d’eau, le pecs garantit une réserve plus ou moins importante vis-à-vis de votre consommation d’eau. Produire de l’eau chaude par l’intermédiaire de ce système de chauffage fait intervenir une résistance électrique, un circulateur, ballon d’eau mais également le serpentin. L’ensemble de cette production d’eau entraîne une consommation d’énergie plus ou moins importante en fonction de son raccordement. Pour chauffer efficacement, n’oubliez pas de programmer le cycle de fonctionnement de votre ballon d’eau chaude en accumulation pendant les heures creuses.

Pour les deux modèles de circuit de chauffage en ecs, il est nécessaire de réaliser un entretien régulier afin d’éviter tout entartrage aussi bien de la résistance stéatite, résistance électrique que du corps de chauffe. Le fait de chauffer efficacement repose sur l’expertise de notre installateur dans le domaine de la production d’eau. Il est en mesure de vous proposer des équipements pour limiter la corrosion de l’anode au moment de chauffer par la mise en place d’un adoucisseur notamment.