Les conseils : Installation de chauffe-eau

Toujours traumatisé par les épisodes de Bob le Bricoleur ? Pas de panique, pour l'installation de votre chauffe-eau des installateurs professionnels sont à votre disposition pour donner corps à votre projet et vous permettre de le réaliser dans les meilleures conditions sans qu'il faille vous ruiner ! Profitez de leur expertise pour vous assurer le remplacement ou l'installation de votre système de production d'eau chaude sanitaire en toute sérénité ! 

Installation

Des conseils d'expert

Pour assurer votre confort dans la production d’eau chaude sanitaire, l’installation chauffe-eau est une étape primordiale. En fonction de vos besoins en eau, vous avez sélectionné le chauffe-eau horizontal 100L ou 200L Thermor de vos rêves mais vous ne savez pas comment réaliser à son raccordement ?

De la même manière que pour bien choisir son chauffe-eau, nous vous accompagnons au moment d’installer un chauffe-eau dans votre logement. Qu’il s’agisse d’un chauffe-eau à accumulation Ariston ou d’un chauffe-eau instantané, les conditions sont les mêmes. Pour vous offrir la sérénité jour et nuit, privilégiez la pose et le raccordement de votre matériel par un professionnel certifié. Notre réseau d’installateurs partenaires se propose de réaliser le remplacement de chauffe-eau ainsi que la mise en service par l’intermédiaire de nos forfaits dédiés que vous pouvez retrouver dans la partie supérieure de la page. Afin de faire des économies, il est important de resituer les conditions qui vous garantissent de bénéficier d’une TVA réduite ou encore d’un crédit d’impôt au niveau de votre ecs :

    • TVA de 10% pour tout ce qui concerne le remplacement de votre ancien chauffe-eau gaz ou chauffe-eau électrique avec résistance électrique ou résistance stéatite.
    • TVA de 5,5% pour la mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique ou ballon thermodynamique en lien avec les énergies renouvelables. Il s’agit le plus souvent du chauffe-eau solaire.

Pour bénéficier de ces opportunités fiscales, votre logement doit-être bâti depuis deux ans minimum mais également que l’installation du ballon thermodynamique ou ballon d’eau classique soit effectué par un professionnel. En l’absence de ces conditions, la TVA qui s’applique pour les équipements ainsi que leur pose est de l’ordre de 20%. Pour ceux qui souhaitent produire de l’eau chaude grâce au chauffe-eau thermodynamique, il est possible de disposer d’un crédit d’impôt de l’ordre de 30%.

Quelque soit votre situation pour votre production d’eau chaude sanitaire, il est indispensable que le professionnel agréé vous délivre un certificat ainsi qu’un contrat d’entretien au moment d’installer le ballon d’eau chaude et le groupe de sécurité. Ces documents vous assurent de pouvoir justifier et contrôler le fonctionnement d’un chauffe-eau aussi bien vertical sur socle que vertical mural ainsi que les accessoires pour chauffe-eau.

Tous les éléments présents sur la facture vous permettent de retrouver le prix d’un chauffe-eau, type de chauffe ainsi que la tuyauterie attenante. En fonction de votre situation, il est possible de déposer un dossier pour bénéficier de la prime énergie si vous faites le choix de choisir un chauffe-eau thermodynamique. N’oubliez pas de vidanger régulièrement votre ballon électrique d’eau chaude sanitaire ainsi que de procéder aux opérations d’entretien de la tuyauterie. Celles-ci sont souvent comprises dans votre contrat d’entretien même dans le cas des préparateurs d'eau chaude sanitaire.