Si l’on souhaite chauffer l’eau tout en agissant pour sauver l’environnement, la solution du chauffe-eau thermodynamique Toshiba s’impose d’elle même ! Combinant l’efficacité du ballon ecs au fonctionnement de la pompe à chaleur air/eau, ce système de chauffage représente l’avenir de la production d’eau chaude sanitaire. 

Principe

Le chauffe-eau à énergie gratuite

Dans chaque foyer, les besoins en eau sont différents. Partant de ce constat, le fabricant japonais souhaite optimiser votre production d’eau chaude afin de réduire votre facture d’énergie. Contrairement à l’installation chauffe-eau classique avec résistance électrique, un ballon thermodynamique constitue un moyen plus écologique et performant en chauffage eau. On retrouve cela également dans le cas du chauffe-eau thermodynamique Thermor mais également chauffe-eau thermodynamique Applimo ainsi que l'incontournable chauffe-eau thermodynamique Chaffoteaux. En effet, le ballon d’eau chaude est reliée à une pompe à chaleur qui peut-être intégrée directement à celui-ci ou se présenter sous la forme d’un split extérieur.

Dans les deux cas, votre chauffe-eau thermodynamique va récupérer les calories présentes dans l’air ambiant pour les utiliser afin de produire de l’eau chaude. C’est pourquoi le ballon d’eau chaude thermodynamique est souvent présenté comme le type de chauffe en eau sanitaire le plus efficient dans la mesure où la réserve d’air ambiant est le plus souvent illimité. 

News

Une mise en place particulière 

De la même manière qu’un chauffe-eau solaire, le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique est particulier ce qui entraîne un coût d’achat relativement plus élevé que pour un ballon électrique classique. Cependant, l’évolution de la réglementation thermique ainsi que la mise en place d’une prime énergie pour installer un chauffe-eau à énergie gratuite vous permettent de bénéficier d’un rapide retour sur investissement. N'hésitez pas à comparer vis-à-vis du chauffe-eau thermodynamique Aldes ou de son homologue en chauffe-eau thermodynamique Ariston mais également chauffe-eau thermodynamique Mitsubishi Electric.

Pour cela, n’oubliez pas de faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) lors du montage du ballon d’eau ou chauffe-eau thermodynamique Toshiba. Pensez également à vérifier votre facture d’eau avant et après pour vous rendre compte des économies réalisées !