Optez pour une solution de chauffe-solaire Atlantic afin d'offrir une production d'eau chaude sanitaire totalement renouvelable ! 

Sommaire

Nos conseils

Un équipement écologique

Votre facture d’eau chaude sanitaire vous prive de votre période de vacances estivale ? Il est temps de dire stop aux dépenses inutiles et d’investir dans une production d’eau chaude sanitaire assurée par les énergies renouvelables. Par chance, le chauffe-eau solaire Atlantic vous garantit de chauffer l’eau grâce à ces capteurs solaires performants afin d’assurer une production d’énergie en continue quelque soit le rayonnement solaire. Installer un chauffe-eau classique n’est en rien impossible par vos propres soins, ce n’est pas le cas pour la pose d’un chauffe-eau solaire individuel, que ce dernier embarque des panneaux solaires thermique ou bien des panneaux solaires photovoltaïques.

C’est pourquoi une installation solaire suppose la réalisation d’une étude préalable sérieuse afin de déterminer vos besoins en eau, le type de ballon d’eau chaude souhaité mais également le dimensionnement des panneaux photovoltaïques. Dans la mesure où la production d’eau chaude repose sur l’énergie solaire, celle-ci est par principe inépuisable. Néanmoins, il est nécessaire d’éviter toutes les déperditions au niveau du rayonnement solaire avant qu’il atteigne votre réseau de panneaux solaires. Pour garantir l’efficacité de l’installation photovoltaïque, notre installateur partenaire va dimensionner votre surface et calculer l’inclinaison nécessaire afin de bénéficier du meilleur ensoleillement.

Nos conseils

Le fonctionnement 

De cette manière, l’énergie gratuite issue des capteurs solaires thermiques alimente votre système solaire combiné et assurer la production d’eau. Ce principe de fonctionnement est commun à chaque chauffe-eau solaire ou ballon solaire et vous assure un retour sur investissement conséquent. En effet, bien que l’installation de panneaux solaires représente un coût non négligeable à l’achat, il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une prime énergie selon les situations par l’intermédiaire de l’Ademe. Le système solaire combiné, avec le raccordement à un chauffe-eau thermodynamique dernière génération, est recommandé pour venir équiper l’ensemble des logements compris dans la dernière réglementation énergétique notamment RT 2012 et bientôt RT 2020.

Produire de l’eau chaude par l’intermédiaire d’un système solaire combiné Atlantic vous assure de disposer d’un équipement d’ecs permettant l’autoconsommation et ainsi éviter de voir votre consommation de kwH augmenter considérablement. Le chauffage solaire avec ballon d’eau chaude associé constitue donc une solution d’avenir rentable pour venir assurer la partie sanitaire du logement dans une optique environnementale.