Aucun système de chauffage et rafraîchissement pour vos bâtiments industriels ne vous a convaincu jusque-là ? Essayez les rideaux d’air Atlantic, vous allez être surpris au vu de leur haut rendement !

Principe

Un soufflage optimisé

A tort, on considère que le débit en m3/h est la donnée la plus importante à connaître lorsqu’on souhaite chauffer notamment un grand volume ouvert au public. La pose de rideaux d’air nécessite bien plus que cette simple donnée, on peut citer notamment l’exposition de votre porte d’entrée ou bien encore le débit d’air qui peut y pénétrer. C’est la raison pour laquelle tous les appareils de chauffage en air pulsé Atlantic bénéficient de la même recherche et développement que les autres branches du groupe. Pour ceux qui hésitent, pensez à comparer par rapport à d'autres marques du secteur. On y retrouve notamment les rideaux d'air Thermor tout comme rideaux d'air Noirot et enfin rideaux d'air Applimo. Il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur des simulations de qualité pour mettre en place un rideau d’air chaud capable de limiter les déperditions thermiques d’un espace relativement souvent ouvert au public. Le soufflage s’effectue du bas vers le haut dans la mesure où votre équipement se positionne le plus régulièrement au dessus de la porte d’entrée. Cette situation géographique a donné le nom au produit dans la mesure où il agit de la même manière qu’un rideau d’eau protégeant l’entrée d’une cavité derrière une cascade. Votre air pulsé, qui appartient à la gamme de chauffage électrique, joue évidemment le rôle de tampon thermique entre la température extérieure et celle que vous souhaitez disposer de manière continue à l’intérieur afin d’accueillir le public dans de bonnes conditions.

C’est d’ailleurs pourquoi les convecteurs et autres équipements de chauffage mobile sont loin de constituer une solution satisfaisante pour les bâtiments industriels. Un générateur d’air chaud ou d’air froid en mode rayonnant garantit de balayer, selon sa puissance intrinsèque, un espace beaucoup plus conséquent que le classique chauffage électrique. Aussi efficace pour les bâtiments que les hommes, le rideau d’air Atlantic n’en demeure pas moins un appareil électrique que l’on peut décider de réguler à distance. Entièrement programmable, cette gamme vous assure une ergonomie sans commune mesure par rapport à tout ce que vous avez pu voir par le passé. Cela marche également dans le cas de rideaux d'air Airélec ainsi que rideaux d'air Frico. Au niveau du traitement de l’air, ces équipements répondent aux dernières normes environnementales. Fort d’une consommation énergétique maîtrisée, le rideau d’air embarque également à son bord tout un ensemble de filtres. Il sont destinés à assurer une qualité de l’air ambiant irréprochable en s’attaquant directement aux particules fines et autres micro-organismes contenues dans l’air que nous respirons au quotidien.