Le chauffage rayonnant ne vous a jamais vraiment convaincu dans le cadre de vos activités tertiaires ? C’est parce que vous n’avez pas encore pu tester la fameuse cassette rayonnante Noirot !

Principe

La diffusion homogène

Tous les appareils de chauffage du fabricant français sont disponibles dans un large éventail de puissance. Cela se retrouve également vis-à-vis d'une cassette rayonnante Airélec ou bien l'inévitable cassette rayonnante Thermor. Chaque émetteur vous permet d’assurer un chauffage ou réchauffage rapide de vos locaux professionnels sans devoir faire des concessions d’un point de vue esthétique. Il est important de savoir que le panneau radiant, de votre corps de chauffe en aluminium, est disponible aussi bien en basse température que moyenne température selon vos besoins. Chaque type de chauffage, aussi bien 1000W que 1500W et même 2000W, vous garantit de disposer d’un chauffage radiant à haut rendement. Le chauffage par rayonnement est plus efficient que le classique chauffage par climatisation gainable. Votre chauffage électrique utilise le plus souvent le rayonnement infrarouge afin de venir réchauffer l’air ambiant. Ce principe de fonctionnement est similaire à la cassette rayonnante Atlantic voir même cassette rayonnante Applimo. De cette manière, vous allez disposer d’une chaleur douce et homogène sans devoir recourir à l’utilisation d’un système de chauffage annexe ou le classique chauffage d’appoint.

Du point de vue confort thermique, l’installation d’une cassette rayonnante Noirot est très répandue du fait de son insertion totalement invisible dans l’entourage de votre local professionnel. En effet, il vous est possible de la placer dans le cadre d’un faux plafond aussi bien en pose encastrée que pose suspendue. Pour faciliter le bon fonctionnement du panneau rayonnant, un thermostat d’ambiance peut-être mis en place le plus souvent dans le cas de la moyenne température. Présent en option, celui-ci vous garantit de pouvoir enregistrer une température de contrôle au même titre qu’un programmateur en fil pilote avec thermostat. Votre mode de chauffage, y compris en hors-gel, se régule alors de manière automatique dans la diffusion d’un air chaud tout en évitant la surchauffe de l’équipement. Cela est très pratique si la température extérieure atteint des valeurs négatives très importantes.