Vous disposez d’une grande superficie de locaux professionnels et vous vous demandez comment la chauffer efficacement ? La cassette rayonnante Atlantic a plus d’un tour dans son sac pour vous garantir le confort thermique sans grever durablement vos économies.

Principe

Un équipement radiant à haute performance

A la différence du convecteur électrique, le système de chauffage proposé ici est celui d’un panneau rayonnant. Cela vaut également pour la cassette rayonnante Applimo tout comme cassette rayonnante Noirot. Disponible aussi bien en 1000W que 1500W voir même 2000W, le chauffage par rayonnement garantit la diffusion d’une chaleur douce et homogène au contraire d’un radiateur électrique destiné au résidentiel. En fonction du modèle choisi, il est possible que celui-ci dispose d’un rayonnement infrarouge avec un émetteur en fonction de la température de contrôle sélectionné au préalable. Ce type de chauffage est disponible aussi bien en basse qu’en moyenne température.

Pour être sûr de réaliser d’importantes économies d’énergie, il est important d’opter pour un programmateur associé. Ce dernier vous permet de pouvoir contrôler à distance le fonctionnement du corps de chauffe en aluminium. On retrouve ce dispositif dans la cas d'une cassette rayonnante Airélec ou bien cassette rayonnante Thermor. De cette manière, en fonction des horaires d’ouverture de vos pièces, vous allez pouvoir réguler comme bon vous semble tous les appareils de chauffage et éviter ainsi les déperditions thermiques. La consommation électrique est bien inférieure à celle que l’on peut constater dans le cas d’une installation d’un chauffage traditionnel. De plus, un émetteur en tant que cassette rayonnante Atlantic vous offre la possibilité d’une insertion discrète au sein de votre environnement professionnel. Le faux plafond est la meilleure solution aussi bien en pose encastrée que de manière suspendue.