Si vous souhaitez réchauffer rapidement plusieurs de vos pièces à usage professionnel, la cassette rayonnante Applimo est le meilleur choix en système de chauffage à usage tertiaire.

Principe

La diffusion de chaleur douce

Ces appareils de chauffage sont uniquement réservés à une pose dans un espace professionnel. Il s’agit le plus souvent de lieux ouverts au public mais surtout d’espaces de stockages ou bien encore d’ateliers de travaux collectifs. Composé d’un corps de chauffe en aluminium, celui-ci dispose d’une puissance propre de 1000W voir 1500W et même 2000W, votre émetteur dispense un chauffage par rayonnement. Celui-ci est beaucoup plus efficient que nos anciens appareils de chauffage, à savoir le convecteur électrique notamment. Libre à vous de comparer par rapport à la cassette rayonnante Noirot tout comme cassette rayonnante Airélec.

Ce type de chauffage par rayonnement infrarouge, le plus souvent, est en mesure de pourvoir aux besoins de pièces d’une grande superficie. Par rapport au chauffage électrique classique, la cassette rayonnante Applimo limite les déperditions thermiques tout en offrant la possibilité de déterminer une température de contrôle. Grâce au thermostat d’ambiance, il est possible d’avoir un panneau rayonnant programmable en mesure de diffuser une chaleur douce et homogène quelque soit le moment de la journée. Vous pouvez également faire cela en disposant d'une cassette rayonnante Thermor mais aussi la classique cassette rayonnante Atlantic. L’installation de ces panneaux radiants peut se faire aussi bien en pose encastrée que pose suspendue en fonction de vos besoins. Du point de vue de la consommation électrique, sachez que celle-ci est inférieure pour le même volume d’air traité en espace pro à celui d’un chauffage d’appoint.