Cassette Rayonnante

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 10 sur 10

Les conseils : Cassette Rayonnante

Vous souhaitez d'une installation invisible qui apporte un plus thermique non négligeable à votre local ? Faites le choix des cassettes rayonnantes, l'un des éléments de chauffage industriel les plus plébiscités dans le cadre d'équipements à vocation commerciale et/ ou professionnelle.

Sommaire

Principe

Où utiliser les cassettes rayonnantes ?

Les cassettes rayonnantes.

Cassettes rayonnnantes

Les cassettes rayonnantes sont des appareils de chauffage électrique à vocation industrielle utilisés dans les bureaux et magasins pour procurer une chaleur douce et homogène à l'image de ce que vous pouvez connaitre à la maison avec le radiateur électrique de type convecteur ou le panneau rayonnant. Elles ne sont pas un chauffage d'appoint mais contribuent activement à chauffer l'espace. Ces appareils de chauffage permettent  car il permet de bénéficier d'un confort remarquable car le rayonnement est dirigé du haut vers le bas, principe de chauffage le plus naturel. D'autre part ce système de chauffage étant placé en plafond, il permet d'obtenir un chauffage discret et qui ne prend pas de place à cause du corps de chauffe, dans la boutique ou le bureau à l'inverse de la traditionnelle pompe à chaleur ou radiateur rayonnant. En ce sens, les cassettes rayonnantes sont aussi ergonomiques que le plancher chauffant ou les rideaux d'air. Adopter ce type de chauffage, c'est assurer de chauffer efficacement votre surface, même en vertical, tout en bénéficiant d'une régulation précise grâce au programmateur et thermostat électronique facilitant la maîtrise des Watts donc des économies d'énergie.  La disposition des cassettes rayonnantes basses température permet de maîtriser la modularité de vos bureaux. Toute une gamme d'accessoires chauffage industriel est disponible sur notre site, n'hésitez pas!

Cassette basse température

Les cassettes rayonnantes se distinguent en 2 modèles :

  • les basses températures qui fonctionnent à 100°C et dont la hauteur d'installation varie entre 3 et 4,5 mètres de hauteur, comme pour l'aérotherme.
  • les moyennes températures dont la température de surface varie entre 100°C et 380°C et dont la hauteur d'installation varie entre 4,5 et 6,5 mètres.