Comment fonctionne un  poêle à bois modèle Gerês de Redpod ?

Redpod spécialiste en solution thermique vous propose sa gamme de poêle à bois notamment le modèle Gerês. Celui-ci arbore les caractéristiques de l’enseigne. En effet il est élégant et arbore le charme des anciens points de chauffe en fonte qui trônaient dans presque toutes les cuisines il y a deux siècles de cela.

Avec fiabilité.

poêle à bois RedPod modèle GeresLe principe de fonctionnement d’un poêle à bois est particulièrement simple, et ludique. Qui n’a jamais été fasciné par la dance d’une flamme ? Sans parler du fait que c’est un bonheur de savoir que l’on contrôle entièrement cet élément de la nature. Ce n’est pas sans raison qu’autrefois les poêle à bois était appelé les boites à feu.

Tout ceci pour vous dire que ces équipements sont particulièrement robustes et pratiques. Ils ont traversés les siècles et relèvent le pari de s’intégrer parfaitement dans les nos intérieurs modernes.  Le Gerês est certifié par la communauté européenne, et culmine en classe 1 concernant sa consommation énergétique.

Il faut savoir qu’inévitablement, ces systèmes caloporteurs rejettent du dioxyde de carbone (CO2) et du monoxyde de carbone (CO) mais à très faibles doses comme lors de toutes combustions de matière organique. Redpod vous garantit l’inoffensivité de son produit pour tous les utilisateurs, avec ses niveaux d’émission de 10,4% pour le CO2 et 0,81% pour le CO.

Avec élégance.

Geres version allumée et de profilConcernant le style de la référence Gerês, vous apprécierez sa simplicité. Le fabriquant s’est cantonné à l’essentiel en vous proposant ce boitier de 60 cm de hauteur et 50 cm de largeur qui grâce à sa discrétion se fondra sans peine dans votre décoration. Ses angles arrondis le donne des allures de malle ancienne. Vous trouverez sur le produit un hublot de grande taille pour un approvisionnement en bois facile. Le tiroir à cendre intégré s’avère très utile pour l’entretien.

Comme vous l’aurez compris le combustible requis pour ce dispositif de chauffe n’est autre que le bois. Vous apprécierez le crépitement des bûches et le mouvement hypnotisant des flammes. Pour chaque utilisation il faudra compter 1h15 et vous pourrez remettre environ 3,5kg de bois dans le foyer. Les morceaux de bois devront mesurer moins de 45 cm de longueur.

Grace à ses caractéristiques physiques.

certification du redpod GeresLe Gerês vous offre 74 % de rendement et un potentiel énergétique de 8,5 kW.

Il est performant sur de grands volumes  et à la capacité de chauffer jusqu’à 200 m3.

Notez qu’il faut une distance minimum d’1 mètre entre le poêle et toutes substances combustibles, nous parlons tout de même d’un vrai feu. 

Produit fabriqué au Portugal

 

Produit fabriqué au Portugal.