Poêle à bois et à pellets Falcon

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 1 sur 1 produits

La Marque : Falcon

Faites pâlir d'envie vos invités à chaque repas avec le poêle à bois et à pellets Falcon !

Sommaire

Performance

Le poêle premium

Se chauffer au bois revient au pas de course dans un monde de plus en plus conscient des pratiques environnementales. Pour installer un poêle à bois, il est important de bien choisir parmi les appareils de chauffage pour vous assurer un chauffage économique au quotidien tout en disposant d'une solution éco-responsable. Le poêle à bois et à pellets Falcon est le moyen de chauffage nouvelle génération pour vous permettre de disposer d'une solution alternative par rapport au chauffage électrique. Comme son nom l'indique, le poêle à pellets repose sur l'utilisation d'une double combustion au sein du foyer à bois de la même manière que le poêle à bois et à pellets Supra ou le classique poêle à bois et à pellets Godin. Contrairement à la cheminée traditionnelle ou cheminée à foyer ouvert alimentée par les bûches de bois, la pose de poêle à bois et à pellets vous assure un haut rendement énergétique en feu continu au sein de la chambre de combustion. Pour réaliser l'évacuation des fumées de votre solution de chauffage principale ou chauffage d'appoint, il est important de disposer d'une fumisterie avec des sorties de toit adaptées et installées par un professionnel. En ce qui concerne l'alimentation du poêle à bois et à pellets, il est possible de placer aussi bien des granulés de bois ou bûches que l'on peut allumer au moyen d'un allume feu. On retrouve le même système d'alimentation dans le cadre du poêle à bois et à pellets Fireplace.

La chaleur douce naturelle

La pose de poêle ou d'insert à pellets Falcon peut vous rendre éligible à la prime énergie sous certaines conditions notamment dans la maison BBC. N'oubliez pas que votre système de chauffage, à cause de la combustion comme pour la vieille cuisinière à bois, doit être raccordé obligatoirement à des conduits de fumée comme pour le conduit de cheminée classique. Cette obligation se retrouve dans la pose d'un poêle à bois et à pellets Redpod ainsi que son homologue de poêle à bois et à pellets Juan Panadero. La mise en place d'un tubage entre le foyer à bois ou corps de chauffe nécessite un équipement de fumisterie adapté. Quelque soit la puissance nominale de votre poêle à granulés de bois actuel, vous êtes en mesure de trouver son remplaçant au sein de la gamme Falcon tout en bénéficiant d'une puissance calorifique élevée grâce au foyer fermé. L'utilisation de ce mode de chauffage vous assure de disposer du label flamme verte ainsi que Qualibois. Ils reconnaissent l'origine, la qualité ainsi que le rendement énergétique de votre poêle étanche ou poêle scandinave. Par rapport à l'insert de cheminée, qui peut être insert à granulés ou insert à bois, le mode de chauffage Falcon n'est pas adaptable directement sur la cheminée métallique, cheminée contemporaine mais vous pouvez utiliser votre stock de bois de chauffage existant. La seule contrainte, contrairement à la cheminée insert ou cheminée design avec briques réfractaires, réside dans la taille des bûches inférieure à celles que l'on peut positionner dans un foyer insert pour alimenter le feu de la cheminée. Pour tout ce qui concerne le ramonage de votre poêle à bois et à pellets Falcon émaillé en acier noir, il est important de procéder à un ramonage du foyer ouvert ou fermé ainsi que de la fumisterie deux fois par an et vérifier la prise d'air comme pour la cheminée à bois ou poêle cheminée.