Insert à bois Deville

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 1 sur 1 produits

La Marque : Deville

Donnez une seconde jeunesse à votre cheminée avec l'insert à bois Deville !

Sommaire

Performance

L'insert pratique et design

La cheminée centrale, cheminée en pierre ou cheminée métallique, trône souvent fièrement dans le salon familial sans que l'on sache vraiment pourquoi en raison de son inactivité pour cause de conduit mal isolé par exemple. Pourtant, le foyer de cheminée alimenté au feu de bois fait son grand retour durant la période hivernale en tant que moyen de chauffage économique à haut rendement et relativement peu polluant. L'insert à bois Deville vous permet de disposer d'un chauffage électrique en réactivant l'ancienne cheminée classique pour se chauffer au bois en toute simplicité de la même manière que l'insert à bois Godin ou l'insert à bois Lacunza. L'installation d'un insert se fait très facilement au sein de l'âtre de la cheminée traditionnelle, ce qui a pour effet de la transformer en cheminée à foyer fermé. De manière similaire à tous les appareils de chauffage utilisant le bois comme énergie, il est indispensable de placer un équipement de fumisterie adapté entre l'insert foyer et vos sorties de toit au moyen d'un tubage isolé. L'insert pour cheminée Deville utilise sa propre chambre de combustion en briques réfractaires mais va réutiliser le même conduit d'évacuation des fumées que votre ancienne cheminée ouverte ou cheminée design comme dans le cas d'un insert à bois Supra.

Une qualité de vie

Le conduit de cheminée peut-être composé d'une double paroi pour assurer l'inertie jusqu'à l'isolation toiture de la chaleur émise par la combustion de vos bûches de bois. Chauffer au bois par l'intermédiaire de la cheminée ne vous dispense pas d'un nettoyage régulier, deux fois par an minimum, pour vérifier l'intégrité et l'efficacité du foyer fermé double combustion, du conduit de cheminée ou conduits de fumée. Pour alimenter ce système de chauffage en foyer insert Deville, il est recommandé d'utiliser un bois de chauffage Qualibois en lien avec votre mode de chauffage disposant du label Flamme verte de manière similaire à l'insert à bois Redpod. Afin d'agrémenter votre chauffage d'appoint, n'hésitez pas à choisir une cheminée insert disposant d'un corps de chauffe design pour compenser la perte de votre cheminée à foyer ouvert. Installer un insert comme mode de chauffage central ou d'appoint permet d'améliorer votre rendement énergétique par rapport à la cheminée contemporaine sans porte vitrée et peut vous offrir la possibilité de disposer d'une prime énergie de manière similaire à l'insert à granulés en remplacement de la cheminée à bois. Faites confiance à l'insert à bois Deville pour réaliser une bonne flambée dans votre cheminée d'angle tout en évitant le dégagement trop important de suie à chaque lancement de braises.