Filtres

Prix

1740 € - 2640 €

Puissance chauffage central

Profondeur

315 - 495

Hauteur

735 - 915
- Climatise jusqu'à 25 mètres cubes. - Permet la conservation de près de 4000 bouteilles. - Puissance absorbée 400 watts. - Puissance frigo et calo 550 watts. - Disponible en version réversible. - Facile à installer. - Silencieux.

Chaudières gaz murale basse température

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 5 sur 5

Les conseils : Chaudières gaz murale basse température

Vous souhaitez investir dans un système de chauffage éprouvé et fiable? Adoptez la chaudière gaz murale basse température, l'étendard de la chaudière moderne directement chez vous ! N'attendez plus et aller parcourir l'ensemble de nos modèles pour déterminer le meilleur en fonction de vos besoins et envies.

Sommaire

La chaudière gaz murale basse température.

Qu'est-ce que c'est ?

Une chaudière classique comme la chaudière électrique fonctionne généralement avec une température d’eau à l’intérieur qui est élevée (90°C) comme un chauffe eau, une chaudière gaz murale basse température aura donc une température de l’eau comprise entre 30°C et 50°C selon les modèles. La dépense énergétique servant à chauffer l’eau est bien évidemment réduite selon ce constat : la chaudière gaz murale basse compensation consomme moins de gaz naturel qu’une chaudière traditionnelle ce qui permet de réaliser des économies d'énergie sur votre production d'eau chaude sanitaire.

Une chaudière basse température est une chaudière très performante. Ce système de chauffage permet d’économiser 15% d’énergies à confort égal. En effet, en limitant la température de l’eau à 50°C maximum en moyenne, cela lui permet d’avoir un haut rendement de 90%. Les chaudières classiques présentent un rendement de 75%. Cela signifie que pour 1kW consommé, la chaudière basse température en créer 0.9kW.

Comment ca marche ?

Une chaudière gaz basse température fonctionne comme une chaudière gaz traditionnelle. C’est-à-dire qu’elle brûle du gaz pour en récolter l’énergie. Ce gaz brûlé peut provenir du réseau de gaz de ville ou d’une citerne individuelle.

Une chaudière à gaz classique fonctionne à haute température, avec des radiateurs haute température ; l’eau circulant dans le circuit est à température élevée. Les radiateurs haute température sont des radiateurs à forte inertie.

Le bémol de ce genre d’installation, à comparer avec une chaudière à granulés, est bien sûr la grande consommation de gaz pour atteindre la température de l’eau souhaitée (90°C). Cela est à prendre en considération lors de l'installation chaudière avec le chauffagiste ou l'installateur agrée. Vous pouvez également investir dans des accessoires chaudière pour avoir un contrôle sur votre consommation d"énergie.

Ainsi, pour répondre à une demande croissante d’économiser de l’énergie, les fabricants ont mis en place des chaudières gaz basse température. Ainsi, à puissance équivalente, elles consomment moins de gaz.

Cependant, afin d’avoir un rendement optimal, il est conseillé d’associer ce type de chaudière basse température avec des radiateurs basse température ou un plancher chauffant. Cela vous permettra de réaliser d’importantes économies sur votre consommation d'énergie pour le chauffage et l'eau chaude par rapport à la gamme de chaudières gaz au sol à condensation dans certains cas.

Les conseils

Pourquoi s'équiper d'une chaudière basse température ?

Dans le circuit du chauffage, l’eau est limitée à une température de 50°C (à la place de 90°C pour une chaudière gaz traditionnelle). Vous allez donc utiliser moins d’énergies. Cela vous apportera en moyenne entre 15 et 20% d’économies.

En plus, grâce à ce type de chauffage, vous allez bénéficier d’un grand confort de chauffe au quotidien.

Enfin, ce sont des chaudières écologiques. Elles consomment moins de gaz qu’une chaudière classique. Elles émettent également moins de CO2 qu’un système traditionnel.

Les conseils

Bien entretenir sa chaudière basse température

Entretenir sa chaudière une fois par an est obligatoire. Mais ne pensez pas qu’il s’agit d’une corvée, en effet, un bon entretien vous permettra de gagner entre 8% et 12% de votre consommation d’énergies selon Dolce Vita.

Lors de cet entretien, plusieurs points doivent être vérifiés : le brûleur et le foyer de la chaudière, le réglage de la combustion, les organes de sécurité et les échangeurs. Ceux-ci doivent être nettoyés, vérifiés et correctement réglés.

Les conseils.

Les éco-gestes

S’il est commun de dire que la température idéale d’une habitation est 19°C, Maison Energy vous conseille de réguler cette température pièce par pièce afin de vraiment optimiser votre consommation.

Maison Energy vous conseille de régler la température de votre salon à 19°C ou 20°C. Pour les chambres, il est recommandé d’avoir entre 16°C et 18°C pour un meilleur sommeil. Enfin, lorsque la salle de bain est occupée, une température de 22°C est préconisée pour un meilleur confort.

Si vous devez vous absenter moins de deux jours, il est préférable d’abaisser la température de votre logement de 3°C ou 4°C. Si vous vous absentez plus longtemps lors d’une période froide, réglez votre chaudière sur le mode « hors gel » afin d’éviter tout risque.

Dans votre logement, afin de conserver la chaleur déjà présente, vous devez fermer vos fenêtres le matin en quittant le domicile afin de ne pas les laisser ouvertes toutes la journée. De plus, n’oubliez pas d’éteindre vos radiateurs pendant que vos fenêtres sont ouvertes afin de ne pas affoler votre thermostat.

Enfin, pour que vos radiateurs fonctionnent de façon optimale, évitez de placer un meuble devant ou encore de les encombrer d’objets. Pensez aussi à les purger au moins une fois par an.

Les conseils.

Chaudière gaz à condensation ou chaudière gaz basse température ?

Premièrement, votre choix sera d’ordre économique : si une chaudière à condensation sera plus chère à l’achat, elle possède un rendement d’au moins 15% supérieur à une chaudière basse température.

La chaudière basse température est-elle adaptée à ma maison ?

Afin de pouvoir bénéficier d’un confort maximal avec votre chaudière basse température, vous devez être équipé de radiateurs basse température ou d’un plancher chauffant, cela vous garantira un rendement optimal.

Ainsi, lors d’une construction, vous devrez choisir des radiateurs basse température pour pouvoir bénéficier d’une chaudière basse consommation.

Cependant, si vous disposez de radiateurs haute température, l’installation d’une chaudière basse température ne vous fera pas profiter d’un confort optimal et cela vous reviendra cher. Maison Energy vous conseille dans ce cas de vous orienter vers une chaudière à condensation.