- Climatise jusqu'à 25 mètres cubes. - Permet la conservation de près de 4000 bouteilles. - Puissance absorbée 400 watts. - Puissance frigo et calo 550 watts. - Disponible en version réversible. - Facile à installer. - Silencieux.

Chaudières gaz au sol à condensation

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 9 sur 9

Les conseils : Chaudières gaz au sol à condensation

Vous venez de gagner au loto ou souhaitez tout simplement changer d'air ? Faites plutôt le choix de la simplicité et de l'efficacité en améliorant votre confort thermique avec la chaudière gaz au sol à condensation. Dotée des dernières innovations technologiques en la matière, vous êtes sur de pouvoir compter sur un produit de qualité pour assurer le chauffage de votre logement grâce à une chaudière performante. Fini les envies d'ailleurs, vous serez reboostés pour réaménager l'ensemble de vos pièces d'habitation.

Sommaire

La chaudière gaz au sol à condensation.

Qu'est-ce que c'est ?

Une chaudière gaz à condensation possède le même fonctionnement qu’une chaudière classique : elle produit de la chaleur en brûlant du gaz. Le gaz destiné à la combustion peut provenir d’une citerne individuelle ou du réseau. Il peut ainsi s’agir d’un gaz naturel, de butane, de propane etc.

La différence entre une chaudière traditionnelle et une chaudière à condensation est le fait que la chaudière à condensation ne fait pas que brûler du gaz, mais elle récupère la chaleur contenue dans les fumées chaudes.

Vous pouvez ainsi avoir du chauffage dans votre habitation (radiateur ou plancher chauffant) et bénéficier d’eau chaude sanitaire.

Comment ça marche ?

Dans le brûleur a lieu la combustion du gaz ce qui produit de la chaleur. Egalement, la fumée provenant de cette combustion va être refroidie afin de récupérer l’ensemble de la chaleur présente dans cette fumée chaude. La fumée rejetée est alors froide, ce qui permet de récupérer une grande quantité de chaleur. La récupération de la chaleur provenant de fumées chaudes s’appelle la « chaleur latente ».

Une fois toute cette chaleur récoltée, vous pouvez ainsi bénéficier d’eau chaude pour vos radiateurs et ainsi chauffer votre logement mais vous allez aussi bénéficier d’eau chaude sanitaire vous permettant par exemple de prendre des douches chaudes ou de laver votre vaisselle.

A ce titre, Maison Energy vous conseille d’installer un ballon d’eau chaude pour stocker l’eau chaude.

Les conseils

Au sol

Les chaudières gaz au sol sont, contrairement à leurs homologues chaudières gaz murale à condensation, à poser au sol dans un espace habitable : dans la cuisine, le garage, le sous-sol etc. Elle permet de répondre à vos besoins en chauffage, comme la chaudière à granulés, et en eau chaude sanitaire. Très performantes, elles vous assureront un confort optimal à l'image de la chaudière gaz murale basse température. Egalement silencieuses, ces chaudières sont adaptées à toutes les habitations non comme la chaudière fioul à condensation : petites et grandes maisons, que ce soit pour une installation en neuf ou en rénovation. Leur longue durée de vie et leur petite consommation d’énergies font de cette chaudière un allié indispensable en complément desquelles vous pouvez ajouter des accessoires chaudières.

Attention cependant, les chaudières au sol sont plus volumineuses que les chaudières murales. Mais ce volume leur permet d’être plus puissantes et plus solides que les chaudières électriques.

Ecologique

Très performantes, les chaudières gaz au sol à condensation possèdent des rendements élevés de 105 à 110%. Ce rendement est calculé selon le rapport entre la quantité d’énergie entrant (gaz) et la quantité sortant. Ce haut rendement s’explique par le fait que ce type de chaudière consomme beaucoup moins de gaz qu’une chaudière classique.

En plus d’offrir une grande performance, cette mince consommation de gaz vous permet de réduire votre facture de gaz. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 35% sur vos factures de gaz, grâce aux économies réalisées par votre chaudière à condensation.

Economique

Dans un foyer, les postes de dépense chauffage et production d’eau chaude sanitaire dépassent généralement les 60% des dépenses totales, il est normal et logique que vous cherchiez une chaudière économique.

Très performante et peu consommatrice de gaz, vous allez rentabiliser cet appareil en quelques années seulement. Les fabricants estiment cette période de rentabilisation à 5 ans.

De plus, il faut savoir que les chaudières à condensation ont une très bonne durée de vie. Ajoutons que les chaudières à poser au sol sont beaucoup plus résistantes dans le temps que les chaudières murales. Ainsi, en choisissant une chaudière gaz au sol à condensation, vous réalisez un achat très économique.

Même si ces appareils sont un peu chers à l’achat, il s’agit en réalité un achat idéal pour votre porte-monnaie. 

Confortable

Très silencieuse, la chaudière gaz à condensation s’intégrera parfaitement au sein de votre habitat sans vous déranger au quotidien. Votre famille ne remarquera même pas sa présence.

Notons que les chaudières à condensation sont des appareils simples à installer. Il est cependant primordial de suivre scrupuleusement les notices afin de ne pas faire un mauvais réglage.

Pour encore plus de confort dans l’utilisation, certaines de ces chaudières sont équipées d’un régulateur. Un régulateur vous permet de choisir de façon précise la température désirée dans chaque pièce.

Maison Energy en profite pour vous rappeler que s’il est conseillé d’avoir 20°C dans les pièces de vie comme le salon, il est préférable d’avoir 17°C dans les chambres afin de pouvoir bien dormir. A noter que, lorsque vous abaissez la température de 1°C, vous diminuez de 7% environ votre facture de chauffage.