Tous les appareils de chauffage ne se valent pas comme vous avez déjà surement pu le remarquer. La chaudière à granulés Redpod est en mesure d’augmenter sensiblement votre confort thermique tout en préservant l’intégrité de votre stock d’économies !

Principe

Le renouveau de la chaudière

Pour ceux qui souhaitent disposer d’une combustion plus performante que le traditionnel poêle à granulés de bois, la chaudière à granulés représente un bon compromis. Celle-ci vous permet toujours de vous chauffer au bois bien qu’il soit relativement différent d’un bois de chauffage classique. La solution de chauffage Redpod se compose d’une chambre de combustion ainsi que d’un tubage adapté en terme de fumisterie pour réaliser l’évacuation des fumées notamment. Pour alimenter la chaudière à granulés de bois, le combustible se compose de pellets qu’il vous est possible d’acheter en grande surface mais également dans des espaces prévus à cet effet dans les communes. Ce système de chauffage au bois vous permet de bénéficier d’un pouvoir calorifique tout en ayant recours à des énergies plus renouvelables que dans le cadre d’une chaudière électrique.

Afin de reconnaître un bon chauffage au bois économique et écologique, n’hésitez pas à vous renseigner sur les labels au moment d’acquérir votre circuit de chauffage mais aussi dans le cas des pellets de bois. Redpod bénéficie du label Flamme verte récompensant ses efforts en matière d’engagement énergétique. Indépendamment du prix chaudière, vous avez la possibilité d’obtenir selon certaines conditions à la prime énergie ou même d’un crédit d’impôt. N’oubliez pas d’en parler avec votre installateur avant de réaliser l’installation chaudière pour être sur d’opter pour un équipement satisfaisant d’un point de vue énergétique quelque soit vos besoins thermiques.